× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

L'UMP était fait pour rassembler les grands partis de droite. Aujourd'hui les divisions ne cessent de se creuser et les contradictions de grandir. Ces divergences sont-elles irrémédiables ?

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • la trappe
    la trappe     

    oui!oui! il fait tout pour faire couler l'arche de Noe !mais lui a déjà prévu sa plage de réconversion ;à qui donc aura profité la croisière élyséenne dans les eaux européennes ?on sais donc maintenant que tous les voyageurs partis avec lui,se précipitent ves les chaloupes!!!Plouf§plouf! restera t il quelques bouées de sauvetage? attention aux requins!

  • banjo neon
    banjo neon     

    qui seme le vent récolte la tempete
    sarko aime pas les ouvriers vous le savez pas depuis le temps ????

  • lamule
    lamule     

    55% d'abstentions aux élections! Il est là le malaise.... La dictature des électeurs absents font la force des grands parties.
    Plus un seul ouvrier élu dans les grandes instances nationales..... Il est là le malaise... On peut critiquer un élu de l'être cinq ou six fois, vous n'avez pas qu'à le réélire ou vous abstenir. Nos ténors de la politiques qui s'abstiennent sont coupable et pourtant... ils seront réelus.

  • HJNBV
    HJNBV     

    oui c'est une dictature, une démocratie aurait pris en compte un référendum NON les hommes politiques ont magouillé pour le transformer en OUI donc c'est bien UNE DICTATURE

  • européen04
    européen04     

    C'est la dictatude UMP, PS et des privilégiés. On ne peut plus rien dire et on n'est bon qu'a payer pour les profiteurs et les privilégiés. Il y a de moins en moins de liberté, il n'y a pas d'égalité, il y a une fraternité à sens unique (des salariés et les professions indépendantes, qui payent pour les profiteurs et les privilégiés). Et oui, liberté égalité fraternité ça ne représente plus la France.

  • européen04
    européen04     

    Je ne suis pas un partisan du FN mais je me pose la question : Lorsque tous les partis politique de droite comme de gauche se liguent contre le FN pour qu’un parti qui représente officiellement 20 % des électeurs (et probablement beaucoup plus en réalité) ne soit pas représenté à l’assemblée nationale est-ce la démocratie ? Je pense que cette attitude ne fait que conforter les électeurs dans leur vote FN car ils se disent que ceux qui sont au pouvoir depuis 1980 c’est blanc bonnet et bonnet blanc et ne traitent pas leurs problèmes au quotidien. Les salariés constatent qu’ils ne sont bon qu’a payer pour que d’autres profitent du fruit de leur travail.
    Des exemples parmi tant d’autres :
    Ils sont de moins en moins remboursés par la CPAM en cas de maladie et on leur prélève une taxe sur leur complémentaire santé pour financer la CMU : alors que d’autre qui ne cotisent pas ont la CMU, l’AME et sont soignés gratuitement et même pour des prothèses de hanche !
    Des étranger qui n’ont jamais cotisé pour la retraite touchent un retraite supérieure à 700 euros par mois alors que des retraités qui ont cotisés pendant 40 ans n’ont que quelques centaines d’euros pour vivre (parfois seulement 300 euros !).

    OU EST LA JUSTICE ? OU EST L’EGALITE ?

  • logodenn
    logodenn     

    arrêt de vie!!! t'es un rigolo toi
    arrêt = un arrêté , un décrèt , pas une fin .

  • justce31
    justce31     

    Où est la liberté et la démocratie en France ? Il est navrant de constater que les Français n' ont pas le DROIT d' avoir d' autres idées politiques que de voter à droite où a gauche dans ce pays..Cela devient pratiquement une OBLIGATION pour cette droite où cette gauche de voter pour eux, puisqu' ils se renvoient la balle de l' un à l' autre.. Ce qui voudrait dire que le Français doit continuer à trimer avec des salaires de misére, a mal vivre dans son pays, surtout payer et se la fermer pendant 5 années de plus.. Vous ne comprennez pas que ce n' est pas pour l' intérêt des Français, c' est uniquement pour la peur de perdre leurs privilèges, leurs intérêts et leurs passes droits qu' ils ne veulent pas qu' une autre force politique arrive en tête dans ce pays..Il y' a plus de 30 ans qu' ils vous bercent de promesses et de jours meilleurs, ne vous laissez pas manipuler une fois de plus..Marine Le Pen aux cantonales et en 2012...

  • azons
    azons     

    Quoi qu'il en soit l'UMP n'existera plus apres 2012. Il est fort possible que ce parti UMP disparaisse mème avant le présidentiel. Le candidat qui sera designé réfusera de porter les fardots de cet parti CAMELEON et EGOISTE
    Roro

  • myaimejp
    myaimejp     

    On dit arrêt de vie, pas arrêt de mort...
    Dsl

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire