Nicole : Trou noir et première fois ...
Nicole ne se souvient pas de sa première fois car elle avait un peu trop bu. Elle trouve cela dommage d'autant que son mari n'est pas très bavard et ne lui a pas vraiment donné beaucoup de détails par la suite. Mais Brigitte a peut être une solution ...
Nicole : Ma première fois c’était pendant le baptême d’un des frères de mon mari. Comme je n’avais pas l’habitude de boire, je me souviens uniquement du moment où nous sommes arrivés à l’hôtel mais plus du tout de ce qui s’est passé ensuite. Et c’est dommage …
Brigitte Lahaie : Vous semblez au moins ne pas en avoir un mauvais souvenir …
Nicole : Non car j’ai vu que les draps étaient tachés et mon mari m’a expliqué qu’il s’était passé quelque chose de très joli et de très fort mais je m’en veux tout de même. Nous avions attendu ce moment avec impatience et puis voilà …
Brigitte Lahaie : Vous l’aviez donc un peu programmé, il n’a pas abusé de vous ...
Nicole : Non pas du tout au contraire nous nous en faisions une joie … Justement c’était la première fois que nous pouvions aller à l’hôtel, j’avais 16 ans et mon père m’avait donné la permission.
Brigitte Lahaie : Je suppose que vous avez demandé ensuite à votre compagnon de vous raconter comment cela s’était passé ?
Nicole : Oui mais vous savez les hommes ne sont pas très bavards. On a amélioré après …
Brigitte Lahaie : Oui, en fait, la première fois pour vous ... cela à été la fois d’après …
Nicole : Finalement oui. C’est le lendemain matin lorsque nous nous sommes réveillés que cela à été la première fois pour moi. Et cela s'est bien passé. Mais c’est dommage tout de même …
Brigitte Lahaie : Vous savez quand on a bu on ne se souvient pas toujours, cela peut provoquer des amnésies mais en même temps peut être que grâce à l’alcool votre corps était complètement détendu, il s’est totalement libéré et il en a gardé la mémoire … C’est peut être pour cela que cela s’est très bien passé le matin.
Nicole : Oui c’est possible car si j’avais eu mal la première fois j’aurais peut être été réticente après et cela ne se serait pas passé aussi bien. Cela m’agace de ne pas me souvenir mais bon … depuis 34 ans nous avons eus l’occasion de tout remettre au point ...
Brigitte Lahaie : Ce que vous pourriez faire d’intéressant Nicole, pour faire avancer votre imaginaire fantasmatique, c’est d’écrire cette première fois telle que vous imaginez qu’elle aurait pu se passer et de le faire lire ensuite à votre mari. Cela serait un superbe cadeau que vous lui feriez et cela l’aiderait peut être à en parler avec vous. Il pourrait vous dire ce qui s’est vraiment passé, ou ce qui ne s’est pas passé. Cela créerait une belle complicité d’intimité sexuelle entre vous. Vous pourriez ainsi repartir 34 ans en arrière, cela pourrait être très beau. Faites confiance à votre inconscient car lorsqu’on écrit il y a une part de celui-ci qui s’exprime. Peut être que cela vous permettra d’entrer en relation avec votre première fois.
Votre opinion