NKM: «La démarche de Sarkozy est reconnue»

Le président-candidat devance pour la première fois dans un sondage son rival François Hollande au 1er tour de la présidentielle. Invités ce mardi sur RMC et BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy et Benoit Hamon, porte-parole du PS, réagissent.
Ce mardi sur RMC et BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoit Hamon ont débattu. Ils ont notamment réagi à la publication d'un sondage donnant Nicolas Sarkozy devant François Hollande au premier tour.
Pour sa porte-parole, « la démarche de Nicolas Sarkozy de respect des Français et de proposition de porter l'élection présidentielle à son vrai niveau est reconnue. Les sondages, on préfère quand ils sont bons que quand ils sont mauvais. Maintenant, ce sont les Français qui font l’élection donc c’est le jour du vote qui compte. […] On sent le retour en force du vote utile. On sent un vent de panique », a ajouté Nathalie Kosciusko-Morizet.
Hamon : « L’élection n’est pas faite »
Pour Benoit Hamon, « c’est une démonstration que l’élection n’est pas faite. Et ce doit être le rappel que cette élection est sérieuse, que Nicolas Sarkozy est un candidat sérieux, qu’il a été donné battu d’avance, ce que nous n’avons jamais pensé. Il faut dire aux électeurs de gauche que le premier tour est important et qu’il faut donner de la force à François Hollande dès le premier tour pour qu’il en ait encore plus au second ».
Votre opinion