× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
NKM : « Pour ne pas que les événements comme Xynthia se multiplient
 

Pour anticiper les effets inéluctables du réchauffement climatique, la France va se doter d'un plan national d'adaptation décliné en plus de 230 mesures. Invitée sur RMC ce jeudi, la ministre de l'Ecologie, Nathalie-Kosciusko-Morizet, le présente.

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • grgr
    grgr     

    si le prefet avait incite les gens a quitter leur domicile la veille, et a se refugier sur un point haut le bilan aurait ete moins lourd.
    au lieu de prefet enarque tres intelligent choississons des gens de la societe civile qui sachent interpreter la meteo.

  • smartiz
    smartiz     

    VOILA MAINTENANT QUE LES ECOLOS DE DROITE, on la science infuse, comme ceux de gauche!ON EST PAS DANS LA MERDE!et dire que l'on ne sait toujours pas predire une meteo fiable a plus de 7 jours et ils parlent a 15. 20. 50 ans!......HI!HI!

  • JACK7865
    JACK7865     

    Un bon petit soldat du sarkozisme qui suce la servilité comme les courtisanes du temps jadis....

  • cass'toi pauv'con
    cass'toi pauv'con     

    et elle en est ou du forçing dans les alpilles pour la maison de drucker ???? batie en zone protege !! sur il risque pas l'innondation !!

  • reveil !!!!
    reveil !!!!     

    LA H.A.A.R.P DU DIABLE !!!!!

  • JMB83
    JMB83     

    Cela n'exclu pas de raconter des âneries:......1)J'aimerais connaître les raisons scientifiques,évidemment, (rappelons que vous avez un doctorat )qui font que les fontes de glace aux pôles de Mars posent problèmes maintenant par rapport à qq décennies .......2 ) J'aimerais connaître les raisons scientifiques qui perturbent tant nos planètes en ce moment et ce qui en résulte sur ces planètes . ......3 ) J'aimerais connaître les raisons scientifiques qui font qu'il faut s'attendre à un refroidissement avéré et que l'on ferait mieux de se pencher sur ce problème (pendant que les glaces fondent!!) .......4) J'aimerais connaître les raisons sérieuses, et non pas de l'info caniveau, qui font que le GIEC est moins crédible que les anti GIEC.....5) J'aimerais connaître pourquoi d'autres alternatives au réchauffement ne peuvent pas être concomitantes avec les actions néfastes et bien réelles de l'Homme ......6)J'aimerais savoir pourquoi et comment des techniciens de Gauche sont si puissants et néfastes avec NKM ? Est-ce-que vous ne seriez pas en train de la prendre pour une Nunuche ? 7) J'aimerais savoir où est mon erreur : Depuis mi XIX ième siècle les quantités de CO² ont montées , la déforestation au XXième siècle s'est accentuée, pourquoi cela ne créerait-il pas un réchauffement?

  • JMB83
    JMB83     

    Mais c'est tout aussi hypothétique voire plus douteux que l'incidence de l'Homme sur notre climat .............1) D'abord le Soleil faisant le tour de la Galaxie en environ 250 millions d'années si ce problème est réel les changements de flux cosmiques ne peuvent être que sur du long terme . Là le changement se mesure en décennies nous ne sommes vraiment pas sur la même échelle de temps ..........2) En quoi cette suggestion discrédite la nuisance de l'Homme sur notre environnement ? 3)Il est quand même pas très difficile de comprendre que la quantité de co²montant , la déforestation s'accentuant,le réchauffement s'accélère . Alors y-a-t'il d'autres causes? Peut-être , mais je reste convaincu qu'elles ne discréditent en rien les études du GIEC et qu'il est plus que temps de s'en soucier pour diminuer l'ampleur d'un désastre annoncé .

  • canard vert
    canard vert     

    elle commence vraiment à nous les gonfler la NKM...les égéries tapageuses étant à la benne , elle étale sa ligne avantageuse et se présente comme la vierge marinnette qui solutionne tout ....
    qu'elle aille en Grèce remettre un peu d'ordre .....

  • grgr
    grgr     

    la tempete etait anoncee avec une depression de 200 mbar ou deux metres d'eau , de plus cette tempete s'ajoutait a l'effet de la maree .
    pas de digue mais un effort de pedagogie et interdiction de constuire en zone inondable.
    merci.

  • Enculateur 1er
    Enculateur 1er     

    Que-ce qu'elle est moche ! une bobo de plus en politique

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire