"Noël est arrivé plus tôt que prévu": 4 SDF remportent 50.000 euros avec un grattage donné par une passante

Dominique Pierre, gérant du bar-tabac Le Minuit à Brest, raconte sur RMC ce mercredi l'émotion et la joie après la découverte d'un ticket gagnant par des SDF qui faisaient la manche devant son établissement.
Jour de chance pour quatre jeunes SDF. Il y a une dizaine de jours ils ont remporté le gros lot à un jeu de grattage: 50.000 euros. C'est une femme qui sortait du tabac-presse Le Minuit à Brest, devant lequel le groupe de sans domicile fixe faisait la manche, qui leur donné ce ticket à gratter d'une valeur de 1 euro. Quelques minutes plus tard, ils touchent le pactole qu'ils ont fini par se partager.
"Noël est arrivé un peu plus tôt que prévu", raconte Dominique Pierre, gérant du bar-tabac, ce mercredi matin sur RMC. "On a souvent des SDF qui viennent faire la manche à côté de notre établissement. Et ce jour-là, une cliente, au lieu de leur donner une pièce de monnaie ou une cigarette a donné un petit jeu à gratter, un Banco. Ils ont gratté et coup de chance il y avait 50.000 euros sur le jeu."
Marie travaillait ce soir-là et a bondi quand elle a validé le ticket dans la machine.
"Ils sont revenus vers moi pour pouvoir vérifier le ticket en m'annonçant qu'ils avaient gagné une grosse somme. Donc je l'ai passé dans le terminal de la Française des jeux et c'est à ce moment-là que j'ai vu qu'il y avait un gros gain. Je suis parti voir mon responsable parce que je ne comprenais pas, et il m'a confirmé qu'ils avaient bien gagné."
"On est très contents pour eux. Ces petits jeunes qui sont un peu en galère, ça leur permet de redémarrer dans la vie"
Dominique Pierre témoigne de l'ambiance de fête qui régnait après mais aussi d'un retour à la réalité en se rendant compte que le pactole pouvait aussi attirer des personnes mal intentionnées.
"C'était l'explosion de joie, un grand moment d'émotion. Et après peut-être un peu de retrait car le conseil que l'on donne quand on redonne le jeu gagnant on leur dit de faire attention, de se protéger et d'être un peu discrets. On est très contents pour eux. Ces petits jeunes qui sont un peu en galère, ça leur permet de redémarrer dans la vie."
Votre opinion