"Notre classe politique n'a pas de culture démocratique !" Edwy Plenel
Invitée de LA SEMAINE SPECIALE des GG sur RMC consacrée aux personnalités qui ont marqué l'actualité de la saison, le directeur du site internet Mediapart (affaire Bettencourt, Karachi, quotas dans le foot, etc...), a réagi au départ précipité du ministre de l'Industrie, Eric Besson, de l'enregistrement de l'émission 'Capital' sur M6..
Initialement invité pour parler du nucléaire, le ministre, irrité par la question du présentateur sur la sécurité de la filière, a décidé de quitter brusquement le plateau en lâchant ces mots : "Bon, j'vous laisse, j'me casse. J'me barre !"
Edwy Plenel a jugé scandaleuse l'attitude d'Eric Besson : "Les représentants du gouvernement montrent, tout comme le "casse toi pauvre con !", que ce sont des gens qui n'ont pas une vraie culture démocratique ! Je trouve stupéfiant que notre classe politique se laisse aller dans les rumeurs et le mauvais langage qui abaissent notre pays !"
"Notre classe politique n'a pas de culture... par lesgrandesgueules
Votre opinion