En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Suite aux violences de ces derniers jours, des jeunes aulnaysiens ont voulu "rétablir leur vérité"
 

Ces derniers jours, les violences se multiplient en banlieue parisienne suite à l'affaire Théo, 22 ans, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation le 2 février. Alors que la situation demeure tendue, des jeunes habitants d'Aulnay-sous-Bois, âgés de 20 à 35 ans, publient sur RMC.fr un texte afin "de rétablir quelques vérités".

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Sang9
    Sang9     

    "(violence)...n’est- ce pas le seul moyen d’expression qu’il nous est laissé?"
    Non, l'autre moyen, il est simple et demande de l'entraide, du bénévolat, de la responsabilité. Un quartier est riche de connaissance, plus particulièrement au niveau du travail manuel. Au lieu de vandaliser aussitôt ce qui vient d'être mis en place par une commune (square, jardin, bancs, cabine téléphonique, etc...) pour manifester le mécontentement, ne serait-il pas plus judicieux d'en prendre soin pour que le lieu où l'on vit soit agréable ? Quartier riche en connaissance, il y a toujours un pot de peinture ou autre fourniture tombé du camion, pourquoi ne pas utiliser une petite quantité pour améliorer l'espace de vie et ce bénévolement. Ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque avec tout les glandeurs dans les hall d'immeuble. Le but étant de rendre le quartier tellement agréable, qu'il donnerait envie aux communautés de se rencontrer. Les gens des quartier sont parfois victime de leur propre exclusion et s'enferment dans ce cercle vicieux en se sentant rejetés, l'effort ne viendra que de vous, pensez à toute les portes qui s'ouvriront si vous devenez un exemple à suivre...

  • Number 6
    Number 6     

    Ben oui, une lettre ouverte maintenant ! Les pauvres, on les empêche de faire leurs trafics en toute tranquillité...

  • haschatan84
    haschatan84     

    P.... vont me faire pleurer snif snif ( de la poudre ? )

    Chomduc
    Chomduc      (réponse à haschatan84)

    Allez donc habiter la bas et vous pleurerez encore plus

    Chomduc
    Chomduc      (réponse à haschatan84)

    Allez donc habiter la bas et vous pleurerez encore plus

Votre réponse
Postez un commentaire