Les nouveauté du 13 septembre
BRÈVES & NOUVEAUTÉS
Sachant l'intérêt que vous portez au chauffage en ce moment, trois nouveautés sur le thème...
1. Pour l'intersaison dans laquelle nous sommes, PRIMAGAZ propose deux modèles de chauffage d'appoint butane, sans raccordement cheminée, dont l'un m'a bien plu pour son côté rétro et esthétique : c'est une reproduction de poêle à l'ancienne, cylindrique, qui imite un poêle à bois classique, en donnant une ambiance "feu de cheminée" grâce à un foyer à effet feu de cheminée, avec des charbons rougissants tout à fait sympathiques. Il bénéficie de toutes les sécurités, avec un contrôleur d'atmosphère et une coupure du gaz par thermocouple. Il peut recevoir une bouteille de 13 ou de 6 kg. . C'est le modèle PROVENCE, d'une puissance de 1,5 à 3 kW, fait pour chauffer de 38 à 95 m3. Il s'allume par piezzo ; ça vaut 575,30 € TTC.
Pour plus d'infos: www.boutique-primagaz.fr (achat en ligne)
2. POUJOULAT, le spécialiste du tubage de cheminée, sort la nouvelle version de son distributeur d'air chaud, à associer à une cheminée avec foyer et conduit inox isolé. Il permet de répartir la chaleur dans les étages ou dans d'autre pièces du même niveau. Il comprend un boîtier avec un moteur (proposé en 4 puissances selon le débit voulu) pour la ventilation et la propulsion de l'air chaud, un conduit échangeur des gaines et des bouches d'aspiration d'air frais et de distribution. Le kit, baptisé CONFORT + est certifié conforme au DTU 24.2 et a obtenu un avis technique. Il est à faire installer par un professionnel.
Pour plus d'infos: www.poujoulat.fr
3. Vous m'entendez souvent parler de plancher chauffant : GIACOMINI, propose son plancher chauffant-rafraîchissant réversible, adaptable à toutes les formes de production d'énergie : solaire, géothermie, pompe à chaleur, ou énergies fossiles. Il est associé à un thermostat qui est conçu pour réguler jusqu'à 140 m2. Le système ne dépasse pas 23° C en chauffe et permet un abaissement de la température de 4 à 6 °C en été. Le système comprend le réseau de canalisations en PER, (sans raccord), leur support en plaques à plots en polystyrène expansé, le distributeur, le collecteur et bien sûr l'unité de gestion. Il ne reste plus qu'à couler la dalle... Le coût d'une installation de 150 m2 est d'environ 9000 € TTC, pose comprise, mais sans l'unité de production d'énergie.
Pour plus d'infos: www.giacomini.fr
Votre opinion