Les nouveautés du 1er novembre
1. Je vous ai souvent parlé de l'aspiration centralisée, un système qui vous permet de passer l'aspirateur dans toutes les pièces... sans aspirateur, en raccordant un simple tuyau en différents points de la maison. Ce système était jusqu'à présent adapté essentiellement aux constructions neuves et devait être prévu au moment de la conception de celle-ci. La GÉNÉRALE D'ASPIRATION propose aujourd'hui un système qui permet de s'adapter à l'habitat existant en profitant des vides de construction et en habillant le passage des conduits quand ils ne peuvent qu'être apparents. Il faut compter environ 1 800 € pour une maison de 110 à 250 m2, hors pose, pour un système complet ; un système à la fois pratique et qui garantie une parfaite hygiène de l'air dans la maison.
www.generale-aspiration.com
2. Il vous est tous arrivé un jour ou l'autre de rencontrer un problème de fixation dans un mur parce que le perçage était trop important ou endommagé pour y placer une cheville. Il devient alors très difficile de refixer au même endroit, même en rebouchant le trou à l'enduit et en le reperçant. FISCHER propose ici une solution pratique avec une fixation liquide, autrement dit un scellement chimique, adapté aux travaux d'intérieur les plus classiques. Il s'agit de la résine FILL & FIX. Elle s'injecte simplement dans le trou de perçage trop grand ou mal foré. Elle remplit celui-ci par expansion et se comporte après séchage comme du bois, dans lequel vous allez pouvoir visser et ancrer des objets légers en perçant directement, sans nouveau perçage ni chevillage. C'est parfait pour des vis ou crochets de 62 à 6 mm de diamètre. Cette résine bi-composant est également parfaite pour reboucher des trous, par exemple, avant application d'une peinture. C'est donc le système FILL & FIX. Il est présenté sous la forme d'une seringue à deux becs mélangeurs, 4 tamis pour les matériaux creux et 2 tubes prolongateurs. Vous reboucherez avec 4 trous de 12 mm de diamètre et 50 mm de profondeur. 20 € en GSB.
www.fuscher.fr
Un nouveau venu dans le monde du parquet de recouvrement, dont on va certainement entendre parler : c'est BARLINEK, dont les produits sont déjà distribué Chez LEROY-MERLIN et via des grossistes et distributeurs. BARLINEK c'est le premier fabricant de parquet en Pologne et leader dans les pays d'Europe centrale. L'originalité du parquet contre-collé BARLINEK est d'être... uniquement en bois, c'est-à-dire composé de plusieurs couches de bois et non d'une couche de bois sur du panneau de fibre ou de particules. Le parement, ou couche d'usure est de 3,5 mm. Ce parquet proposé en lames de 130 - 180 et 207 mm de large, vitrifié ou huilé, en 10 ou 15 mm d'épaisseur. Il s'assemble par simple emboîtement (système Barclick).
À noter que la marque replante un arbre pour chaque paquet vendu. Le bois est écocertifié et labellisé FSC et FEP.
www.barlinek.com