Les nouveautés du 20 septembre...
BRÈVES & NOUVEAUTÉS
1. Nous avons tous connu un jour ou l'autre le problème de la préparation de la colle papier peint : trop liquide ça ne colle rien... trop épaisse ça colle... la brosse dans le pot, ni trop liquide ni trop épaisse... mais elle est pleine de grumeaux ! QUELYD a résolu le problème avec la COLLE PREMIUM prête à l'emploi.
Elle est bien dosé donc sans grumeaux, elle est facile et agréable à appliquer grâce à sa consistance "gel", elle est sans solvant donc sans odeur et respectueuse de l'environnement, elle colle tous les papiers peints et même les intissés ; enfin elle rose à l'application et incolore au séchage, pour visualiser les zones encollées.
C'est la colle QUELYD PREMIUM, du Groupe BOSTIK, proposée en pots de 5 l (5 rouleaux) et 10 l (10 rouleaux).
Pour plus d'infos: www.bostik.com et www.abc-coller.com
2. Petite révolution dans le monde de la déco, TOLLENS lance l'enduit décoratif mural BÉTON CIRÉ, élaboré à partir de ciments teintés et d'oxyde naturel. Il est proposé en versions BÉTONS BRUTS offrant une déclinaison de 6 gris et en BÉTONS COLORÉS, offrant une palette de 20 teintes très tendance.
Quatre effets de structure peuvent être obtenus : strié, lissé, griffé ou pointé.
On applique d'abord une sous-couche qui facilite la pose et surtout la dépose éventuelle ultérieure à la décoleuse papier-peint. On applique ensuite l'enduit décoratif proprement dit, puis une cire à béton qui protège le mur, le rend lavable et lui donne un aspect ciré, et éventuellement une céruse à béton pour un blanchiement des nuances et un effet patiné.
L'effet de structure sera fonction de l'outil qu'on aura utilisé pour l'application : brosse, rouleau à picot ou spatule à strier ou à lisser.
Pour plus d'infos: www.tollens.com
3. Votre installation de chauffage central est ancienne et vous voudriez bien la rendre plus performante sans pour autant supprimer votre chaudière : VIESSMANN propose une nouvelle pompe à chaleur qui fera que votre chaudière ne sera plus qu'un appoint.
La pompe VITOCAL 100-A AWP va puiser les calories de l'air extérieur et offrir une puissance de chauffage de 8,5 à 14,5 kW. Elle s'intègre sur le circuit de chauffage existant et pourra fonctionner jusqu'à - 15 ° C.
La chaudière ne se mettra en route pour faire l'appoint qu'à partir de - 7 °C (c'est-à-dire pas souvent dans la plupart de nos régions !). L'économie d'énergie doit pouvoir atteindre jusqu'à 90 % ! Cette pompe offre un COP (coefficient d'efficacité) de 3,7 à 3,8.
Elle ouvre droit à un crédit d'impôt de 50 % en résidence principale, posée par un professionnel, et sous certaines conditions. Elle est proposée en 3 versions monophasées et 2 triphasées, à partir de 6 100 € HT hors pose (en 8,6/8,4 kW).
Pour plus d'infos: www.viessmann.fr
Votre opinion