Les nouveautés de ce 21 juin...
1. Si vous êtes un solide bricoleur, il vous est arrivé et il vous arrivera sans doute de faire une chape en mortier, cette semelle de quelques centimètres, indispensable à établir sur une dalle brute en béton avant la pose d'un revêtement. LAFARGE propose aujourd'hui son ciment SENSIUM "mortier" pour chape ciment. Révolutionnaire, il ne fait pas de poussière, ce qui est très appréciable pour la propreté du chantier, mais surtout pour la santé. Il inclut un certain nombre d'adjuvants qui facilitent la mise en œuvre et qui permettent d'obtenir un mortier aéré et homogène, qui est beaucoup plus facile à tirer qu'un mortier réalisé avec un ciment ordinaire. Son durcissement est aussi plus rapide et sa résistance accrue. Le surcoût par rapport à un sac de ciment traditionnel est de moins de 1 € par sac.
Sacs de 30 kg, en négoce de matériaux
http://www.lafarge-ciments.fr
2. Vous avez peut-être rêvé d'avoir au centre de votre jardin une fontaine à l'ancienne comme on en trouve encore dans les villages de Provence ou du centre de la France. Elle est désormais à votre portée, grâce à CARRÉ D'ARC, spécialiste des carrelages et dallages, qui propose la fontaine "Saumur", à bassin hexagonal de 1,80 m de large. Elle possède un fût central maçonné à 3 becs verseurs, un logement à la base du fût permettant de placer une pompe pour alimenter les becs verseurs. Elle est en pierre reconstituée patinée, très facile à assembler. L'ensemble pèse tout de même 780 kg, ce qui suppose la réalisation d'une semelle en béton armé parfaitement horizontale. Prix : un peu plus de 1 400 € TTC.
http://www.carredarc.com
N° Indigo : 0825 00 00 05
3. Le PREMIUM SYSTEM de chez ACOVA propose une offre globale de programmation et de gestion pour ses radiateurs électriques. Elle comprend entre autres un gestionnaire de puissance pour garantir le délestage réparti sur 8 appareils, une télécommande téléphonique pour commander le chauffage à distance - pratique pour une résidence secondaire -, un détecteur d'ouverture de fenêtre, qui coupe automatiquement le chauffage quand une fenêtre est ouverte, un thermostat d'ambiance avec verrouillage parental... Tous ces matériels fonctionnant soit par courant porteur en ligne, soit par radio, donc sans demander la moindre installation complémentaire, les radiateurs pouvant être équipés de cassettes réceptrices d'ordres. Le dispositif permet de programmer jusqu'à 3 zones différentes dans la maison.
http://www.acova.fr
Votre opinion