Les nouveautés de ce 22 mars
1. Le soleil va commencer à donner sur vos fenêtres et il est peut-être temps de penser aux stores : FRANCE FERMETURE propose le store pour fenêtres et baies vitrées à projection PRONTO. Son encombrement est minimal en position fermé, et il se projette à 90, 120 ou même 180 °. Il est en toile acrylique épaisse et résistante (320 g/m2), donc inaltérable, dans un choix de près de... 800 coloris ! Ces stores sont conçus pour le neuf comme pour la rénovation.
Site : www.france-fermetures.fr
2. Quand vous travaillez hors de l'atelier, à l'autre bout du jardin ou sur chantier, il vous est certainement arrivé de manquer d'alimentation électrique. Le groupe électrogène est alors la seule solution, mais ce genre de matériel est en général lourd, peu maniable et pas toujours performant. Une solution : le groupe INVERTER NEO 1000 de chez SDMO (l'un des principaux producteurs mondiaux de groupes électrogènes) : il s'agit d'un appareil de près de 1 000 W de puissance, utilisant la technologie Inverter qui, dans le cas présent, garantit une stabilité remarquable de la tension. Il est aussi très silencieux (70 dB à 7 m), compact, (il ne mesure que 45 cm de long sur 26 de large et moins de 40 cm de haut, pour un poids de 13 kg). Son moteur 4 temps fonctionne au sans plomb. Et il ne vaut que 350 € TTC.
www.smdo.com
N° Indigo : 0825 004 002
3. Le choix d'un matériau de construction est aujourd'hui au cœur de la démarche énergétique pour les années à venir. On connaît le bloc béton traditionnel, qui doit être associé à un isolant, et il y a les autres matériaux tels que la brique alvéolaire Monomur ou le béton cellulaire qui, sous certaines épaisseurs dispense pratiquement d'une isolation complémentaire. Il y a aujourd'hui d'autres matériaux, souvent peu connus chez nous mais de plus en plus utilisés en Europe du Nord : c'est le cas de la brique (ou parpaing) KLB Monotherm (distribuée par SVM Bâtiment) qui est constituée d'un béton à base chaux hydraulique et de pierre ponce. Ce sont des blocs rainurés à emboîtement vertical, assemblables à joints épais traditionnels ou minces avec un mortier à base de chaux, et qui répondent aux exigences des réglementations thermiques en vigueur en 30 ou à venir en 36,5 cm d'épaisseur. Le surcoût par rapport au béton est équivalent à celui du béton cellulaire ou de la brique Monomur comparé au traditionnel. Ils sont certifiés CSTBat.
Tél. : 03 29 66 85 91
www.klb-klimaleichtblock.de
Votre opinion