les nouveautés du 27 septembre
BRÈVES & NOUVEAUTÉS
Sachant l'intérêt que vous portez au chauffage en ce moment, trois nouveautés sur le thème...
1. Beaucoup d'entre vous, surtout vivant à la campagne, me contactent pour me demander comment lutter contre certains nuisibles ou simplement hôtes encombrants. J'hésite toujours à vous proposer des solutions radicales d'éradication et de destruction de nature à choquer les âmes sensibles, les amis des animaux et à me mettre au plus mal avec Laeticia BARLERIN...
Ce matin, je peux vous proposer une autre solution : La société FRANCE FLUIDES commercialise sous la marque APE toute une série de répulsifs non-toxiques et sans danger pour l'environnement. Il y en a, si j'ose dire, pour tous les goûts.... pour éloigner les chiens, les chats, les lapins, les taupes et les serpents.
Ces répulsifs sont proposés en granulés, en batonnets ou sous forme liquide à pulvériser. Ils diffusent un gaz lourd cheminant au sol ou dans les galeries, qui agit sur le système gustato-olfactif très incommodante mais sans danger pour l'animal. Cela vaut de 11 à 22 €. On trouve ces produits en jardinerie et magasins spécialisés. Ce sont les répulsifs APE.
(www.france-fluides.com)
2. Vous êtes peut-être sensible aux allergies et les acariens, bactéries et autres poussières vous font passer de mauvaises nuits parce qu'eux aussi apprécient votre matelas... EWBANK a développé pour vous RAYCOP, le premier aspirateur anti-allégiques conçu spécialement pour la literie. Il possède une large tête d'aspiration dotée d'une plaque vibrante destinée à soulever les acariens et autres bactéries attachés aux fibres des matelas, oreillers et traversins. Ces charmantes créatures sont tuées au passage d'une lampe stérilisante à ultra-violets UV-C germinicides d'une longueur d'ondes de 254 nanomètres. L'aspirateur capture ensuite les poussières à travers un double micro-filtre anti-allergique. Puissance 400 W - poids 2,2 kg - 200 € environ TTC - Commercialisé par EARLEX -
(www.raycop.com)
3. La question de l'alimentation des automatismes de portail constitue souvent un réel problème. Celui-ci est réglé avec la gamme SOLARMATIC de chez DAITEM qui bénéficie d'un système d'auto-adaptation à l'effort du système, qui peut dès lors être alimenté en 12 V d'où bien sûr une plus grande sécurité. Mais surtout, le dispositif est alimenté par une batterie, qui peut être rechargé par un panneau solaire... Le portail peut dès lors fonctionner en totale autonomie ! Il est bien sûr compatible avec l'interphone sans fil et les équipements de protection et de sécurité de la marque. Je n'ai pas encore le prix, car cela sera une des nouveautés spectaculaires d'ÉQUIPEBAIE qui se tiendra en novembre à Paris. (www.daitem.fr)
Votre opinion