Nouvelle tendance: les seins éphémères !
Le Fil d'Ariane du 04/09
Mis à jour le

Nouvelle mode : les seins éphémères
Initialement, cette technique permettait aux chirurgiens plasticiens que leurs patientes visualisent le résultat de la pose d’implants mammaires, et de les conforter dans leur démarche ou en contraire, les en dissuader.
Mais voilà les femmes sont de plus exigeantes et capricieuses et voudraient pouvoir mettre en avant des atouts qu’elles n’ont naturellement pas, le temps d’une escapade romantique, d’un mariage ou d’un rendez-vous galant.
Alors, de plus en plus d’entre elles profitent de cette technique comme d’un agrément temporaire pour profiter d’une poitrine opulente durant 24h. 1 journée avec un bonnet D au lieu d’un A.
Le Dr Norman Rowe, pratique par exemple déjà ce type de geste depuis 5 ans au Centre médical de l’université de New York.
Une manière pour ces femmes de s'affranchir du soutien-gorge push-up.
Coût de l’injection : 2600 euros. Une fortune comparée aux tarifs de la pose d’implants mammaires situés dans une fourchette allant de 2500 à 5000 euros pour une durée de vie d’environ 7 ans.
Une mode qui s’est déjà bien développée aux Etats-Unis mais qui n'a pas encore gagné la France. Selon Patrick Baraf, chirurgien plasticien à la Clinique des Champs Elysées à Paris (VIIIe), on en est même loin, déclarant que : "C'est un délire typiquement américain de vouloir se grossir la poitrine pour une soirée ! Quelque part c'est de l'escroquerie amoureuse !"
D’autant que même si le sérum physiologique n'est en soi pas dangereux, si l’on en injecte une quantité trop importante, des risques de distorsion de la peau, voire de nécrose du sein sont à craindre.
*Suivez Ariane sur TWITTER en allant sur @FildArianeRMC !
Ariane LIMOZIN
Productrice
Votre opinion