× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Nucléaire : Cohn-Bendit exige que le PS soutienne un référendum
 

Invité ce jeudi de Bourdin Direct sur RMC, l'écologiste Daniel Cohn-Bendit exige que le PS soutienne sa proposition de référendum sur le nucléaire, faute de quoi il estime un accord électoral avec les Verts « extrêmement difficile ».

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • nanardunor
    nanardunor     

    et nous on exige qu'il la ferme !!!

  • choupi65000
    choupi65000     

    et si vous mettiez votre "soit-disant" intelligence à étudier comment STOQUER l'énergie solaire :comment a fait l'avion qui a volé toute une nuit avec uniquement des panneaux solaires ? et les lampes du jardin qui éclairent toute la nuit ,avec seulement l'exposition d'une demi-journée !ECT..? expérimentez !vous serez plus utile que vos critiques stériles !?...

  • Senzen
    Senzen     

    Oh oui Oh oui, un référundum pour sortir du nucléaire! Mais dites moi. M.Cohn Bendit vous voulez mettre quoi à la place?
    Du photovoltaique?: il en faudrait des miliers de km²et ensoleillé, la nuit pas d'électricité,courant continu,disparité du volatge selon la météo, un rendemment de 30% actuellement, sans parler du silicium que ca utilise on va vider nos réserves et comme on ne sait pas le recycler on va vite etre à sec en remplaçant les panneaux tout les 15ans. A moins que vous vouliez mettre de l'éolien?Vous savez qu'ils en faudrait des millions pour tout alimenter, qu'en France il n'y a pas de vent partout, que quand il n'y a pas de vent pas d'électricité donc une tension qui ne fera que varier donc faire griller tous les appareils. De l'hydroélectrique: on est déjà au maximum Et je suis sur que vous aimerez la solution du pétrole, histoire d'etre asservi encore plus aux monarchie pétrolières,c'est peut etre ce que vous voulez après tout. Et n'est ce pas votre parti qui a sabordé le projet ITER sur la recherche sur la fusion? source 4x plus productive que la fission, sans risque d'emballement et avec un peu moins de déchets actfis Et je finirai par rappeler qu'en hiver meme nos centrales nucléaire ne fournissent pas assez et qu'on remet en marche les centrales thermiques. Si les citoyens étaient suffisamment informés et renseignés ils vous riraient au nez M.La Pastèque (Vert à l'exterieur Rouge à l'interieur)

  • Moro écolos-bobos-parigos-démagos
    Moro écolos-bobos-parigos-démagos     

    Preuve le 25/11/2009, avec joly et les verts, IL A VOTE POUR LE NUCLEAIRE au parlement européen!

  • choupi65000
    choupi65000     

    il est vert et assurement plus intelligent que toi !de plus en midi-pyrennées il a son frére ainé et de la famille et la france fait partie de l'EUROPE et les nuages radioactifs ne s'arretent pas aux frontieres ! la merde toi tu l'a dans les yeux !?...

  • voxy
    voxy     

    Où paie-t-il ses impôts ce fouteur de m...
    sa famille est dans les Pyrénnées et puis...
    il ne fait que brailler, la sage-femme aurait dû lui couper le sifflet à sa naissance, un imbécile en moins. Jamais bosser seulement gueuler dans les manifs, heureusement qu'il y a sainte europe pour leur donner du fric, à quand une bonne petite révolution, çà ne s'aurait tarder, iul y a du boulot de ce côté.

  • voxy
    voxy     

    oui je vois rouge quand ce pseudo vert qu'est cohn dendit, je l'est vu lorsque il y avait des manifs à crest-malville, un petit péteux qui avait reçu quelques volées de bois vert de la part des autochtones. Qu'il aille se faire voir en RFA, c'est là sa place et ne nous enquiquine plus.

  • papi titi
    papi titi     

    le rouge reste en allemagne ne nous fais pas chié en france va foutrre ta merde ailleur

  • MiK 19
    MiK 19     

    C'est bien pour ça qu'il ne faut pas recommencer les memes conneries

  • sichri
    sichri     

    Un écologiste ne fait pas qu'étudier la nature, il fait bien plus. Petite définition : l'écologie est la science qui étudie les relations des êtres vivants (dont l'homme) entre eux et avec le milieu dans lequel ils vivent, milieu aussi bien naturel que socio-économique. Prenons par exemple, les fameuses lampes basse consommation; l'UE sous la pression des faux écolos nous interdit progressivement nos ampoules à incandescence et nous oblige à acheter ces nouvelles ampoules.Un vrai écologiste n'aurait jamais autorisé ces ampoules. Le point positif étant que, sous certaines conditions, elles consomment moins. Les points négatifs : elles sont polluantes car elles contiennent du mercure, elles sont dangereuses pour la santé si on est trop près et aussi, elles coûtent trop chères. Même ce dernier point est un élément de l'analyse écologique !

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire