Obsèques de Kevin assassiné à Mourmelon: "Dans tout ce qu'on fait, on a toujours une pensée pour lui"

Les funérailles du jeune homme de 17 ans mort poignardé samedi dernier dans un parc à Mourmelon-le-Grand se tiennent ce vendredi. Le mobile du plan "machiavélique" reste flou.
"Tout était faux": l'enquête se poursuit après la mort de Kévin, 17 ans, poignardé à mort dans un parc à Mourmelon-le-Grand, dans la Marne. Deux mineurs, soupçonnés d'avoir fomenté un plan "machiavélique" aux mobiles encore flous ont été mis en examen pour assassinat.
Ce vendredi, dans la petite ville, l'heure sera au recueillement. Les funérailles du jeune homme doivent se tenir à l'église à 16h, à quelques mètres seulement du parc fatal à l'adolescent. Aux côtés des parents, du petit frère et de la petite soeur de Kévin, il y aura ses amis.
Le lycéen était très apprécié, comme le confie sur RMC l'un de ses amis d'enfance toujours sous le choc: "Ca va vraiment être un moment important où on va tout se réunir pour lui. On va avoir une énorme pensée pour lui, même si on la déjà au quotidien. Dans tout ce qu'on fait, on a toujours une pensée pour Kévin".
C'est Gérard Decock, le diacre du diocèse de Châlons-en-Champagne qui va célébrer les obsèques. "C'est le grand-père de Kévin qui parlera de son petit-fils: c'était un bon gamin. C'est tout et ça résume tout". Le diacre ne cache son émotion face à cette cérémonie où la famille a demandé de porter une tenue "blanche": "Ca nous dépasse et on ne peut pas l'expliquer. L'Eglise n'a pas plus de mot pour qualifier ce meurtre"
L'enquête a montré que les trois adolescents se connaissaient et que le meurtrier, qui a avoué être l'auteur des coups mortels, avait "préparé et organisé le meurtre avec la complicité active de O. (la jeune fille) trois ou quatre jours avant", selon le procureur de Reims, Matthieu Bourrette.
Votre opinion