Odile : J’ai vécu l’adultère à travers mes parents ...
A 15 ans, j'ai découvert que mon père avait une maitresse et je me suis "battue" pendant deux ans pour que mes parents soient réunis de nouveau. J'ai réussi et aujourd'hui, à 44 ans, cela me sert de leçon. Je suis vigilante et j'essaie d'entretenir mon couple.
Odile : J’ai vécu l’adultère à travers l’histoire de mes parents. J’avais 15 ans et je croyais qu’ils s’aimaient, que tout allait bien. Et puis un jour j’ai vu ma maman pleurer, je lui ais demandé ce qu’elle avait, elle m’a répondu que j’étais trop petite pour comprendre. Mais forcement quand on cache un secret, on fini toujours par le découvrir. Mes parents étaient toujours ensemble mais je voyais qu’ils traversaient une grave crise. Un jour j’ai découvert que mon père avait fauté avec une jeune femme de 20 ans alors que lui en avait presque 50. Il était à la retraite, il ne vivait pas avec cette personne mais il s’éclipsait souvent dans une maison de campagne que l’on avait, il disait qu’il allait y faire des travaux pour la rénover. Il allait en fait la retrouver. Un jour je me suis rendu dans cette maison de campagne et j’ai découvert par hasard un paquet de lettres qui y étaient cachées. J’ai passé la nuit à les lire et j’ai alors découvert qui était cette jeune femme. Du haut de mes quinze ans j’en ais alors parlé à ma mère. A partir de ce moment j’ai tout fait pour essayer de la contacter car dans ces lettres elle lui donnait beaucoup de directives, par exemple d’attendre que j’ai 18 ans pour quitter ma mère. Je sentais mon père trop faible et manipulé par cette jeune femme que je considérais comme une garce. J’ai trouvé son numéro de téléphone et je l’ais appelé en lui disant de nous laisser tranquille, que j’avais besoin de mon papa et qu’il n’était pas question qu’il quitte ma maman. Je me suis « battue » et cela à duré 2 ans. Mais cela a marché et nous avons ensuite coulés des jours heureux. Tout cela en fin de compte m’a servi de leçon car aujourd’hui j’ai 44 ans et je suis vigilante. J’essaie d’entretenir notre couple et notre sexualité afin qu’elle soit complète et épanouie.
Brigitte Lahaie : Vous vous êtes donc « battue » avec cette femme et pas avec votre père. Visiblement vous l’avez fait avec toute la force et l’idéalisme de vos 15 ans. Vous semblez avoir réussi à envoyer des piqures de culpabilité à cette jeune femme qui à la longue n’a pas dû se sentir très bien par rapport à vous. Et puis vous avez aussi aidé votre père à rentrer dans le droit chemin. Il apparaît évident que vous avez eue un impact. Mais même si tout est rentré ensuite dans l’ordre ce ne serait pas à vous de lui en vouloir car vous ne savez pas ce qui s’est passé entre vos parents avant cela dans le lit conjugal.
Votre opinion