Oise: une femme meurt en chutant d'un manège d'un parc d'attractions

Le manège avait déjà connu un accident mortel en 2009 et d'autres graves en 2005 et 2006. Les contrôles effectués récemment n'avaient pourtant pas relevé de dysfonctionnements.
Une femme est morte samedi dans un accident de manège au sein du parc d'attraction Saint-Paul près de Beauvais dans l'Oise. Il est 14h45 quand la victime tombe d’une des voitures de l’attraction "Formule 1". La montagne russe est alors en fonctionnement. Les pompiers tentent en vain de réanimer la victime, sans succès.
Cette femme de 32 ans, était venue en famille au parc d’attraction fêter l’anniversaire de son fils de 2 ans, selon le maire du village. Pour lui, cet accident est incompréhensible: "La victime était installé à côté de son mari et a été éjectée de son siège. On a fait le 15 juin les révisions de sécurité, et tout était impeccable", assure Gérald Hédin l'élu de la commune au micro de RMC.
Triste historique
Ce n’est pas le premier accident mortel sur cette montagne russe. En 2009 déjà une femme est décédée en tombant de son siège alors de l’attraction abordait un virage. Et peu après la mise en service du grand huit en 2005 deux accidents graves avaient blessé 15 vacanciers. Selon le propriétaire du parc Gilles Campion, le manège avait également été contrôlé en novembre dernier par une société privée, un contrôle périodique valable un an.
Le parquet de Beauvais a ouvert une enquête. Elle est confiée aux gendarmes de la section de recherches d'Amiens. Une expertise du manège est demandée.
Votre opinion