Olivier Falorni : "Il y a chez Ségolène Royal une forme de mépris et d'arrogance qui lui ont coûté cette élection"
Invité ce mercredi midi des Grandes Gueules, Olivier Falorni est revenu sur son élection en Charente Maritime face à l'ex candidate socialiste à l'élection présidentielle, Ségolène Royal. Le nouveau député a notamment évoqué sa relation très tendue avec la présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes, expliquant que Ségolène Royal "ne lui avait pas adressé la parole depuis trois ans" et qu'elle avait "découvert son nom au soir du premier tour".
Olivier Falorni a également justifié cette animosité entre Ségolène Royal et lui en expliquant qu'il était un fidèle de François Hollande depuis une douzaine d'années et qu'il était au courant de la relation naissante entre François Hollande et Valérie Trierweiler en 2006 (alors même que F. Hollande était encore marié à Ségolène Royal).
Pour rappel, Olivier Falorni l'a emporté par près de 63% des suffrages dans la première circonscription de Charente Maritime (La Rochelle). Selon lui, c'est "le mépris et l'arrogance" de Ségolène Royal qui l'ont fait perdre. O. Falorni n'a pas caché sa colère face à l'attitude du siège du PS qui a parachûté S. Royal dans la circonscription et s'est présenté comme "un élu local s'étant rebellé contre un forme de diktat".
Le député nouvellement élu a annoncé qu'il allait démissionner de ses postes de conseiller municipal de la Rochelle et de conseiller régional de Poitou-Charentes "au nom du mandat de parlementaire unique".
Votre opinion