OM-Atlético: les politiques étaient tous derrière Marseille
PRÉSIDENT MAGNIEN - L'OM a perdu sa finale de Ligue Europa face à l'Atlético de Madrid ce mercredi soir. Le foot occupe toujours une grande importance dans nos sociétés et auprès de nos politiques.
On peut toujours faire confiance en nos politiques pour avoir une expertise précise et éclairée. Ce mercredi, c'était le festival de pronostics à l'Assemblée nationale et ils se sont tous plantés. Entre le 2-1 de Stéphane Le Foll ou le 3-2 d'Eric Coquerel, les députés n'ont pas été très inspirés.
On a eu aussi le droit à un bel exercice de fayotage avec le secrétaire d'Etat au numérique, Mounir Mahjoubi: "J'ai été élu député de Paris, je soutiens l'équipe de Paris mais ce soir, on est tous Français et on est tous Marseillais. Ce soir je soutiendrai la même équipe que le président de la République".
La nouvelle passion de Jean-Luc Mélenchon
Mais le pronostic qu'on attendait tous, c'était évidemment celui de Jean-Luc Mélenchon:
"Oui, l'OM va gagner je pense parce que le public c'est le 12ème homme dans un match alors tout le monde sait que je n'y connais rien en foot mais ça va j'arrive à comprendre les règles du jeu mais ce qui m'a paru le plus important, c'est la ferveur populaire dans cette circonstance. C'est elle que j'ai admiré".
On notera la métaphore du "12ème homme", on sent que le leader de la France Insoumise commence à apprendre le vocabulaire footballistique.