"On a installé 80 bornes de gel hydroalcoolique": le zoo de Beauval rouvre ses portes au public

Après deux mois et demi sans activité à cause du confinement, le zoo s’est préparé à ouvrir avec toutes les mesures sanitaires qui s’imposent. Tout est prêt pour accueillir les visiteurs comme avant ou presque.
Un orang-outan qui regarde d’un air intrigué une borne de gel hydroalcoolique. Le zoo de Beauval s’est mis aux normes sanitaire spécial covid-19 pour sa réouverture. “On a installé 80 bornes de gel hydroalcoolique un peu partout dans le parc”, explique le directeur du zoo, Rodolphe Delord.
“On a commandé 60.000 masques pour notre personnel. On en a eu pour 100.000 euros de matériel”, indique-t-il
Au sol : un fléchage indiquant le sens de circulation pour éviter que les visiteurs ne se croisent. Dans les espaces confinés, une nouvelle règle. “Dans les serres, les visiteurs devront porter le masque”, explique le directeur.
Et dans les télécabine surplombant le parc, seules les personnes de la même famille seront acceptées. “Jusqu’à huit personnes maximum et toutes les barres seront désinfectées très régulièrement”, poursuit-il.
Rattraper le manque à gagner du confinement
L'infrastructure est prête mais les animaux sont il prêt à accueillir le public ? Les gorilles s’en seraient bien passés. “C’est des animaux qui sont assez posé, qui aime la tranquillité. Ils se sont reposés et on est prêt à attaquer la saison de bonne humeur”, affirme Antoine le soigneur.
Attaquer la saison rapidement et rattraper le manque à gagner, c’est l’objectif pour le directeur du zoo.
“Nous avons perdu environ 40% de notre chiffre d’affaire. J’espère que rapidement, cette crise ne sera qu’un mauvais souvenir”, explique-t-il.
Alors terminer les allées désertes et la tranquillité des animaux. Le zoo espère accueillir dès mardi 20.000 visiteurs.
Votre opinion