"On a une place importante": l'écologiste David Belliard satisfait de l'accord trouvé avec Anne Hidalgo

David Belliard, candidat écologiste à la mairie de Paris, a confirmé ce mardi matin sur RMC la fusion de sa liste avec celle de la maire sortante Anne Hidalgo.
De nouveau main dans la main. La liste Paris en commun de la maire socialiste Anne Hidalgo et la liste écologiste emmenée par David Belliard ont trouvé un accord de coalition dans la nuit de lundi à mardi pour le deuxième tour des municipales à Paris.
Invité de RMC ce mardi, David Belliard a confirmé que les accords sur les idées, sur le projet ont été acté, même s'il reste quelques questions techniques à régler concernant les positions .
"On a trouvé en tout cas un accord sur le projet. On a une place importante avec à peu près une vingtaine de conseillers de Paris. Il est essentiel qu’on puisse participer à la gouvernance et gestion de cette ville à tous les niveaux notamment avec une mairie d’arrondissement, on verra laquelle. L’important est que nous nous soyons mis d’accord sur un projet. (...) On va penser la ville différemment."
L'accord prévoit notamment de re-découvrir un premier tronçon de la Bièvre, une partie de la rivière est en effet enfouie sous la capitale depuis 1912. David Belliard assure également qu’il a obtenu un accord sur la piétonisation, les écoles, le plan vélo, la remise à plat d'un projet immobilier dans le XIIe et la création d'un troisième bois dans la capitale, mais prévient que "le deuxième tour n’est pas fait".
Une seule certitude, après un premier tour marqué par le début de l'épidémie du coronavirus, le deuxième pourrait être marqué par l'abstention alors que 55% des Français étaient défavorable à la tenue de ces élections en juin. Prévu pour le 28 juin si la situation sanitaire le permet, la participation risque d'atteindre des records.
Votre opinion