"On a vraiment besoin de s’évader en pensant à Noël": top départ pour les achats de sapins

La période des fêtes est officiellement lancée: depuis ce vendredi, il est désormais possible d’acheter son sapin de Noël.
Acheter son sapin de Noël c'est possible depuis ce vendredi. Un décret publié jeudi a autorisé la vente d'arbres de Noël par livraison, retrait de commande ou vente directe à l'extérieur.
L'an passé, près de 6 millions de sapins naturels ont été achetés en France, avec un budget moyen d'environ 30 euros, selon une étude réalisée par le cabinet Kantar. Et certains préfèrent se mettre dès aujourd'hui dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, en achetant sans attendre le mois de décembre.
"Penser à des choses un peu plus réjouissantes"
La féérie de Noël pour oublier le Covid et les masques. Marie et son fil Raphael, 4 ans, viennent d’acheter leur sapin de Noel. D'habitude, ils viennent 10 jours avant les fêtes mais cette année, Marie a décidé de décorer la maison un peu plus tôt
"Vu le contexte actuel, on avait vraiment besoin de s’évader un petit peu en faisant autre chose, en pensant à Noël et aux décorations. Penser à des choses un peu plus réjouissantes".
Raphael lui aussi a hâte de décorer la maison: "On va faire des petites guirlandes sur les fenêtres. Sur une petite table où le Père Noël il va manger, on va lui mettre un petit verre de jus d’orange avec une petite tartine de Nutella".
"On a beaucoup plus de demandes, beaucoup plus tôt"
Raphael se voit donc déjà au 25 décembre, comme beaucoup de clients d'ailleurs qui viennent acheter un peu plus tôt que prévu un sapin à Yves, gérant de la forêt du sapin à Fontainebleau: "On a beaucoup plus de demandes, beaucoup plus tôt. J’espère qu’on aura des clients et que ça va les sortir de leur train-train habituel".
Une seule mission pour ces sapins arrivés dans les maisons sans attendre le mois de décembre: ils devront garder leur superbe jusqu'à l'arrivée du Père Noël.
Votre opinion