"On craint la deuxième vague car on a mesuré notre incompétence", selon ce médecin

Très critique du gouvernement, le Pr Gérard Guillaume, rhumatologue de formation, estime qu'une seconde vague n'est pas à craindre.
"Mensonges", "infantilisation"... Le professeur Gérard Guillaume se montre très critique de la gestion de la crise du coronavirus par les autorités françaises. Ce rhumatologue de formation, qui n'a eu évoque un ratage de A à Z et remet en cause l'utilité du confinement en prenant l'exemple de Hong Kong.
Il met en avant les théories de Didier Raoult et estime que l'Europe est également fautive dans la gestion de la crise, en prenant l'exemple de l'étude Discovery sur la chloroquine.
"L’Europe était où dans cette crise ? Complètement absente. Et le fiasco-Very de l’étude Discovery ça illustre la politique européenne, il est temps de récupérer un peu d’autonomie", selon ce médecin.
"La deuxième vague est un fantasme des politiques pour se protéger"
Gérard Guillaume remet également en doute la possibilité d'une seconde vague et estime que l'épidémie est terminée sans apporter de preuves à ses dires.
"La deuxième vague est un fantasme des politiques pour se protéger, il ne s’agit pas de protéger les français, mais les politiques, ceux qui ont pris des décisions et qui auront des compte à rendre. Nulle part ailleurs il y a une deuxième vague.
Tout le monde sait qu'une épidémie c’est une courbe en cloche, avec des soubresauts. Il n'y a aucun pays au monde où il y a eu une deuxième vague y compris en Asie où la densité de population est forte. On a craint la deuxième vague car on a mesuré notre incompétence. "
>>> EN VIDEO - Retrouvez ici l'intégralité de l'entretien de Gérard Guillaume <<<
Votre opinion