"On entend les coups de feu et on se dit qu'il va nous choper": Séverine témoigne de la fusillade de Strasbourg

TÉMOIGNAGE RMC - Cette touriste bretonne a croisé la route du tireur de marché de Noël de Strasbourg par hasard. Choquée, elle raconte sur RMC.
Elle a eu peur. Mais confie avoir mis quelques instants avant de se rendre compte de la situation. Séverine est une touriste, venue de Bretagne pour voir le marché de Noël de Strasbourg.
Sur RMC, elle confie avoir fait face au tireur dans une rue du centre-ville:
"On se baladait en sortant du marché de Noël et là, on voit quelqu'un sortir avec une arme. Enfin, j'ai surtout vu le bras avec l'arme. Il y a le bruit des coups de feu et là, c'est l'affolement. Et on ne réfléchit plus..."
Il était alors un petit peu avant 20h, l'homme est en plein raid meurtrier.
"Le premier réflexe est de partir en contresens. Donc je suis partie vers une place qui avait l'air calme, les gens avaient l'air paisibles. Et tout à coup, des gens sont arrivés en courant et là, on est tous partis. On entend les coups de feu, on se dit qu'il va tous nous choper" confie-t-elle.
La Bretonne a finalement trouvé un endroit pour se réfugier, tant bien que mal: "On cherche, on se cache des endroits insolites où on est encore exposé mais, à ce moment-là, on ne réfléchit plus"...
Votre opinion