"On évite de vacciner trop de personnes le même jour": devant la multiplication des effets secondaires les hôpitaux vaccinent moins vite

Des soignants se plaignent d’effets secondaires après leur injection du vaccin AstraZeneca. À l'hôpital de Brest, environ un quart des soignants ont dû s’arrêter de travailler la semaine dernière
Depuis le début de la campagne de vaccination pour les soignants avec le vaccin britannique AstraZeneca, nombre d'entre eux ont présenté d'importants effets secondaires après leur injection. À l'hôpital de Brest, environ un quart des soignants vaccinés se sont mis en arrêt de travail en raison de fièvre, courbatures ou maux de tête.
"Ça a été un peu la surprise, parce qu’on avait même pas forcément prévenu nos patients étant donné que les retours des études de Grande-Bretagne ne faisaient pas état de ces états grippaux", déplore Luc Duquesnel, médecin généraliste en Mayenne.
>> A LIRE AUSSI - Ils ont entre 65 et 74 ans, qui sont les oubliés de la vaccination?
"Ces effets secondaires pourraient perturber le service"
"Maintenant on le sait donc tous les patients que l’on vaccine avec ce vaccin sont prévenus. On évite de vacciner trop de personnes le même jour pour ne pas risquer d’avoir trop de personnel avec ces effets secondaires ce qui pourrait perturber le service", ajoute le praticien.
"C'est un bon vaccin", a pourtant tenu à rassurer hier le professeur Alain Fischer le président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale qui a toutefois recommandé de privilégier les vaccins de Moderna et de Pfizer pour les soignants en Moselle, où circule le variant sud-africain.
>> A LIRE AUSSI - Comment les seniors d'autres départements ont mis la main sur les doses de vaccins de Seine-Saint-Denis?
Votre opinion