"On n’est vraiment pas en sécurité": inquiétude dans le quartier de Beaugrenelle après l'agression de Yuriy

Le collégien s'est fait agresser après sa sortie du collège alors qu'il se trouvait dans le quartier de Beaugrenelle avec des amis dans le 15e arrondissement de Paris. L'émotion est vive chez les riverains.
Dans le quartier Beaugrenelle connu pour ces commerces, les habitants sont choqués près l’agression du jeune Yuriy, 15 ans, tabassé par une dizaine d'individus et laissé pour mort. Choqués, mais pas forcément surpris. “Je vois des petites bagarres par-ci par-là. Ça fait peur d’un point de vue sécuritaire. On est dans un secteur qui est quand même assez calme”, indique ce riverain.
Yuriy, 15 ans, s'est fait rouer de coups sur une place, la dalle de Beaugrenelle, lieu très fréquenté où vivent ces deux mères de famille.
“On entend souvent des mouvements sur la dalle, des bandes de jeunes. Mais là, on n’a vraiment rien entendu. Si à 6 heures du soir, on peut se faire agresser, c’est qu’on n’est vraiment pas en sécurité”, explique l’une d’elle.
Elles souhaitent que la sécurité soit renforcée. "Ça aurait pu être nous, nos enfants, nos adolescents, n’importe qui”, affirme une autre habitante du quartier.
La présence policière renforcée
Des mesures ont été mises en place suite à l'agression du jeune homme. Anthony Samama est maire adjoint du 15e arrondissement de Paris.
“Nous avons immédiatement après les faits demandé à la police et aux agents de la ville de Paris de renforcer leur présence nuit et jour sur ce quartier-là pour rassurer la population et que cette présence soit dissuasive”, assure-t-il.
Dans les jours à venir la maire du 15e compte rassembler riverains, policiers et associations pour dresser un bilan et améliorer la sécurité du quartier.
Votre opinion