"On ne peut pas dire que nos résultats sont à la hauteur de l'attente des gens !" Serge Grouard, député-maire UMP d'Orléans
Le premier tour des élections cantonales se déroulait ce dimanche 20 mars. A cette occasion, le Front national a confirmé sa montée dans les sondages avec 15% des voix recueillies au niveau national. Le parti de Marine Le Pen sera de fait présent au second tour des cantonales dans 394 cantons.
Aujourd'hui à Orléans à l'occasion de la tournée du 'Train pour l'Emploi', les Grandes Gueules ont reçu le député-maire UMP de la ville, Serge Grouard. Dans le département, le Front National récolte 21,6 % des suffrages au 1er tour des cantonales. Le maire d'Orléans n'a pas fait de langue de bois au micro des GG en expliquant ces résultats en raison d'une absence de résultats politiques de la majorité depuis 2007 et l'élection de Nicolas Sarkozy : "Les gens attendent des résultats sur ce que l'on fait et on ne peut pas dire qu'on les ait ! Il y a un décalage entre les choses que l'on voit dans les beaux salons parisiens et la réalité de ce qui se passe concrètement dans les quartiers ! Mon parti n'est pas le seul, je dis que toutes les classes politiques sont en décalage !"
"Nous n'avons aucun résultat des promesses de... par lesgrandesgueules
Votre opinion