"On se connaît tous, c'est terrible": quatre jeunes tués dans un accident de voiture dans les Hautes-Alpes

C’est le choc depuis ce samedi dans la petite commune de Saint-Chaffrey. Quatre de ses jeunes âgés de 17 à 20 ans sont décédés dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident de la route.
Dramatique accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi. Quatre jeunes âgés de 17 à 20 ans sont morts après avoir percuté un camion à Saint-Chaffrey, près de Briançon dans les Hautes-Alpes. Deux autres passagers sont blessés.
Pour l'instant, on ignore pourquoi le monospace dans lequel les six jeunes circulaient est entré en collision avec un poids lourd en livraison. Le conducteur du poids-lourd a été blessé légèrement et est en état de choc. Les dépistages alcool et stupéfiants sont négatifs.
Une enquête pour "homicide involontaire" ouverte
Les circonstances de l'accident ne sont donc pas établies pour le moment, fait savoir le parquet de Gap, qui a ouvert une enquête pour "homicide involontaire". Selon le Dauphiné Libéré, l'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Chaffrey, présente, tôt samedi matin sur les lieux et renforcée de militaires du PSIG.
Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place par la préfecture pour les familles et proches des victimes à l'hôpital de Briançon.
Le chauffeurs et passagers du monospace faisaient tous partie du club de ski de Briançon-Serre-Chevalier et avaient passé la nuit ensemble pour fêter les 20 ans de l'un d'entre eux.
"C'est des jeunes qu'on recroisait en permanence parce qu'ils revenaient au club de ski"
Patrick Gelato, le président du club de ski de Briançon-Serre-Chevalier connaissait tous ces jeunes qui étaient à l'école de ski depuis leur plus jeune âge. C'est tout le club qui est sous le choc, explique-t-il.
"C’est des jeunes qu’on a eus au club pendant 10 ans. Ils avaient commencé à enseigner. Pour certains, c’était la première année qu’ils donnaient des cours de ski. C’est des jeunes qu’on recroisait en permanence parce qu’ils revenaient au club. Le club c’était leur vie. On n’est pas beaucoup en montagne donc on est très solidaires. On se connait tous, on est tous du même village donc c’est terrible".
Votre opinion