"On va essayer d'en profiter au maximum": pour échapper au couvre-feu, des vacanciers optent pour un départ loin des zones concernées

38 nouveaux départements français sont concernés depuis ce vendredi minuit par le couvre-feu. Pour autant, certains n’hésitent pas à partir en vacances loin des zones concernées.
46 millions de Français désormais concernés par le couvre-feu. Depuis ce vendredi soir minuit, l'interdiction de sortir de chez soi sans raison valable concerne 38 départements supplémentaires ainsi que la Polynésie. Et ce, pendant 6 semaines.
54 départements sont concernés en tout. Des zones, où les habitants doivent rester à leur domicile entre 21 heures et 6 heures du matin sous peine d'écoper d'une amende de 135 euros.
Mais parmi ces 46 millions de Français, certains ne comptent pas laisser le couvre-feu gâcher leurs vacances de la Toussaint. Bonne nouvelle pour Audrey et ses deux enfants: pas de couvre-feu à Mulhouse pour leur semaine de vacances chez les grands-parents. "Ça nous soulage surtout pour les enfants. On sait qu’ils sont plus en sécurité donc on va essayer d’en profiter au maximum".
"On a la chance d’avoir une maison avec plein de couchages donc tout le monde reste"
À une centaine de kilomètres plus au nord, dans la région de Strasbourg, Marine et Alex devront eux se plier à la règle du 21 heures - 6 heures du matin: "On ne pourra pas aller au restaurant, ou plus tôt du moins. Toutes les personnes qu’on devait aller voir, on va devoir rester dormir chez eux finalement ou ne pas les voir et rester dans le cocon familial".
Mais couvre-feu, ne veut pas dire vacances tronquées. Amélie part pour le Vercors et son programme reste inchangé.
À l’heure actuelle, le couvre-feu va au moins durer jusqu'à début décembre."Les parties de jeux de cartes à la maison, les raclettes, boire un peu et papoter. On a la chance d’avoir une maison avec plein de couchages donc tout le monde reste. C’est une opportunité que tout le monde n’a pas".
Votre opinion