"On va éviter le collier de nouilles réalisé avec la maîtresse": de nombreuses écoles restant fermées, cadeau fait-maison oblige pour la fête des mères

Nous sommes le 7 juin et nous célébrons aujourd'hui les mamans. L'occasion de leur offrir une petite attention, un bouquet de fleurs, une boite de chocolats, un dessin ou une poésie.
En cette fête des mères 2020, de nombreux enfants n'ont pas pu confectionner leurs cadeaux à l'école car ils ne sont toujours pas retournés en classe à cause de la crise sanitaire.
Mais de nombreuses mamans recevrons tout de même un petit cadeau fait à la maison. Du haut de ses 6 ans, Adeline à son cadeau bien dans la tête, une poésie: "La merveille. La vie est un enchantement. A tout moment, une fée douce me surveille et m’entoure de soins charmants. Et cette merveille, c’est ma maman", récite-elle, concentrée.
Le texte a été envoyé par la maîtresse et c’est son papa Benjamin qui lui a fait réciter. Mais pas sans précautions: "On l’a récité en cachette pour que maman ne s’en rende pas compte. Elle l’a appris assez rapidement".
"Des coeurs et un arc-en-ciel"
A côté d’Adeline il y a Alexis, 8 ans, son dessin pour sa maman n'est pas encore prêt mais il sait déjà à quoi il ressemblera: "Des coeurs et un arc-en-ciel. Je vais prendre une feuille et je vais dessiner avec plein de couleurs".
C'est donc Benjamin leur papa qui a tout organisé et ce n'est pas pour lui déplaire: "On va éviter le collier de nouilles réalisé avec la maîtresse et la pâte à modeler. Tout est fait à la maison cette année, un dessin et la poésie".
Seule faute au tableau, Adeline n'a résisté, elle déjà offert sa carte à sa maman.
Votre opinion