Ont-ils fait l'amour dans l'espace ?
Si la NASA a toujours nié avoir réalisé des expériences sur la sexualité des astronautes, les Russes expliquent que des tests ont eu lieu, il y a près de 30 ans.
Des astronautes ont-ils fait l'amour dans l'espace ? L'ancienne agence spatiale de l'URSS vous dira que c'est chose faîte depuis 1982. A bord de la navette Saliout 7, les scientifiques soviétiques ont voulu permettre à deux personnes d'avoir un rapport sexuel pour créer le premier bébé de l'espace. Svetlana Yevgenyevna Savitskaya n'en parlera pas mais elle aurait reçu l'ordre d'avoir une expérience sexuelle avec Leonid Popov ou Alexander Serebrov. On ne saura jamais lequel des deux, tandis que le bébé de l'espace n'est jamais arrivé.
De son côté, la NASA n'a officiellement jamais fait d'expérience de ce genre. Cependant, un document, intitulé le Cosmic Love, fait état de recherches menées pour mettre au point des positions naturelles permettant un rapport sexuel en apesanteur.
La question de la sexualité posée pour les prochaines expéditions
Des recherches ont tout de même été conduites pour que des espèces animales se reproduisent dans l'espace. Une expérience fructueuse a été réalisé en 1994 avec la reproduction de poissons. Mais les problèmes de radiations solaires et d'apesanteur empêcheraient le bon déroulement physiologique d'une fécondation et d'une grossesse chez un être humain.
En dehors du problème de fécondation, le simple rapport sexuel pourrait poser un problème dans les années à venir. Des missions de longue durée dans l'espace ou pour la conquête de Mars sont obligés de prendre en compte ce facteur. Joseph Rhawn, qui analyse le comportement chez les astronautes, a noté l'importance de ce fait. Il prévoit de graves incidents entre humains si cela n'est pas réglé.
Info Zigonet
Votre opinion