× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Ophélia, accusatrice de DSK: une employée «très sérieuse»
 

Elle est depuis dimanche au centre d'une des plus grosses affaires politico-judiciaires de ces dernières années. Qui est, au juste, cette femme de chambre new-yorkaise qui accuse DSK de tentative de viol ? L'envoyé spécial d'RMC a enquêté.

Votre opinion

Postez un commentaire

160 opinions
  • DarlaysJames
    DarlaysJames     

    http://t.co/HuCSrZZ

  • Samflo
    Samflo     

    Lisez ceci :
    Affaire DSK : Frank Georges Wisner a été marié à l'ex belle-mère de Nicolas Sarkozy ; il a travaillé au ministère des affaires étrangères américain dirigé par le père du procureur chargé du procès DSK
    Cyrus VANCE Jr, district attorney du comté de New York (procureur) depuis janvier 2010 et chargé du procès DSK, est lié à la famille Sarkozy. En effet, Cyrus VANCE Jr est le fils de Cyrus VANCE Sr (1917-2002), qui fut ministre des affaires étrangères de Carter de 1977 à 1980 et avait sous ses ordres au département d'Etat Franck Georges WISNER (né en 1938). Ce dernier a épousé en 1977 Christine de Ganay, ex-épouse de Pal Sarkozy, père de Nicolas SARKOZY.

    Franck Georges WISNER est membre du conseil du ROCKEFELLER BROTHERS FUND, a travaillé pour la CIA, et est le fils de Frank Wisner (1909-1965), qui fut le directeur du bureau de coordination politique des opérations spéciales de la CIA et fut à l'origine de la création du groupe BILDERBERG.

    L'un des fils de Frank Georges Wisner, David Wisner (né en 1981)fut le porte-parole, pour les medias anglo-saxons, de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy qui séjourne souvent chez les WISNER aux USA. Un autre fils de Frank Georges Wisner est devenu un des piliers du Carlyle Group, fonds de placement comptant parmi ses investisseurs George W. BUSH, Olivier SARKOZY (demi-frère de Nicolas Sarkozy et co-directeur des services financiers globaux du groupe depuis 2008). H. B.
    Le secret américain de Nicolas Sarkozy
    Dans les coulisses du pouvoir, il y a ceux mis au devant de la scène, ceux qui restent dans l’ombre et, surtout, ceux des tréfonds que nul n’entrevoit jamais. Qui connaît Frank George Wisner ? Ce senior américain, diplomate et homme de réseaux, pourrait bien être la clé pour expliquer l’ascension fulgurante de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat français bénéficie là du meilleur conseiller occulte pour jouer un rôle dans la marche du monde. A condition que le Président continue de servir avant tout les intérêts de l’Empire américain, que celui-ci soit dirigé par Bush ou Obama.
    Ca y est, on a bien cherché et on a trouvé l’empreinte de Nicolas Sarkozy dans le scandale DSK, son plus grand rival pour les présidentielles 2012 ! Cyrus Vance Jr, le procureur de New-York, dans le scandale impliquant Dominique Strauss-Kahn, a un lien avec la famille Sarkozy ! Un peu tiré par les cheveux, vous allez voir, donc on vous conseille de bien vous accrocher pour comprendre !
    Selon des informations publiées sur Mediapart, il existerait un lien entre Nicolas Sarkozy et l’affaire DSK : Cyrus Vance Jr, qui n’est autre que le procureur, dont la tâche est de prouver la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn !
    Cyrus Vance Jr a un père : Cyrus Vance. Jusque là tout va bien. Cyrus Vance senior a été ministre sous le président Carter de 1977 à 1980. Et devinez qui était son collègue ? Franck Georges Wisner ! Ce nom ne vous dit rien ? Il est l’homme qui a épousé Christine de Ganay en 1977, la 2ème femme de… Paul Sarkozy ! Elle a été (pendant 3 ans) la belle-mère de Nicolas Sarkozy ! Celui-ci continue de lui rendre visite aux Etats-Unis. Le couple Wisner-Ganay a eu plusieurs enfants, dont David Wisner, porte-parole et correspondant de la campagne présidentielle de Sarkozy aux Etats-Unis. CQFD ! Vous avez dit tiré par les cheveux ?
    Il faut rajouter à ça le fait que le Directeur du sofitel New-York serait un "ami" de Sarko

  • lili1968
    lili1968     

    Je trouve cette histoire très etrange. D'une part sur le fait que la femme de chambre se soit trompé sur l'heure des faits, sachant que la chambre comme dans tout hotel est libéré avant 12h. D'autre part, à ce que je sache on se renseigne à l'accueil, a savoir si le client à quitter sa chambre pour aller la faire, et le fait le plus étrange pour moi, pour 150m2 elles doivent au moins etre 2 pour faire la suite, non?

  • Licia
    Licia     

    En effet, qu'on creuse un peu cette énigme ! Dans un hôtel 5 étoiles, tout est informatisé. Quand un client est dans la chambre, et a utilisé une carte pour entrer, il y a verrouillage automatique. La femme de chambre ne peut entrer avec son passe que si le client est absent... Normalement, elles sont deux, d'ailleurs, et doivent avoir le feu vert d'un responsable pour les moindres gestes ! Il s'agit, en plus, du directeur du FMI ! N'importe qui, donc, pouvait entrer pour l'assassiner?

  • switt
    switt     

    DSK à quitté l’hôtel certainement à l'heure qu'il dit de plus c'est pas bien malin d'oublier un de ses portables,c'est une ouverture par carte la chambre?Ce n'est pas dit,pourquoi protéger la victime elle n'est pas menacée,puisque personne ne la connaissait!Sauf l’hôtel,la police et le présumé coupable... Il y à une zone d'ombre.On ne connait encore la version de DSK,si la victime lui a dérobé son portable et l'a griffé après un acte sexuel,sait on jamais?

  • switt
    switt     

    Cela semble à une affaire puante...N'importe qui peut être accusé de viol par un témoin anonyme? De plus ce qui n'aiment pas DSK,voir Debré qui accuse alors qu'il savait;on ne connait pas l’attitude de la victime,elle est rentrée dans une chambre ou quelqu'un était à poil bizarre,ça se voit pas souvent dans les hôtels...

  • ber075
    ber075     

    Je suis pas enqueteur de la police de New York mais il y a au moins deux choses que je trouve
    étrange dans cette affaire:
    -1-
    -Bernard Debré a déclaré qu'il était au courant d'un précédent acte de viol de Dsk dans le meme
    hotel et il donne meme le prénom de la précédente victime: Sophiane.
    Il indique détenir l'information d'une de ses relations qui serait cuisinier dans l'hotel.
    -Le procureur de New York retient dans son accusation également le meme motif d'un précedent viol
    dans le meme hotel.
    C'est là que ca devient un peu étrange.
    Comment si la direction de l'hotel était au courant d'une précédent agissement
    (Bernard Debré dit 'tout le monde savait') a t elle pu:
    -ne pas porter plainte la première fois
    -laisser une femme de chambre rentrer dans sa chambre pendant qu'il était présent.
    Celle ci n'a pu en effet prendre de sa propre initiative l'idée d'aller nettoyer la suite
    sans la demande de sa direction.
    Et par ailleurs le directeur de l'hotel a déclaré publiquement qu'il n'était au courant d'aucun agissement précédent
    et il a menacé de trainer Bernard debré en diffamation.
    Comment dans ce cas Bernard debré pourrait il etre plus au courant
    de ce qui se passe dans l'Hotel Sofitel de New york que le directeur lui même?
    -2- Etrange le fait que le premier à avoir diffusé l'information de
    l'arrestation de Dsk, soit un Francais membre actif de l'Ump de Science po.
    Surtout qu'il l' fait 1/2h après l'arrestation de Dsk par la police et
    qu'il refuse de donner son contact présumé dans l'hotel, avec qui il aurait été
    (cïncidence?) en discussion à ce moment là sur facebook.

  • Heureuse France
    Heureuse France     

    Tu ne crois tout de même pas que dans les autres pays les politiciens sont plus honnêtes ? Pour être dans la politique il ne faut pas avoir de conscience (ou si on en a une, on l'oublie vite). Va donc vivre aux Etats-Unis ou pour le plus petit des délits on te cherche des poux. Et oui, tu devrais aller vivre aux USA. Je serais curieuse de savoir combien de temps tu tiendrais le coup.

  • FRISETTE
    FRISETTE     

    S'est-il enrichi ou non, là n'est pas la question. Quant à ta réflexion "décidément dans cette pauvre france honnétété et politique n ont jamais été de pair..." crois-tu vraiment que les autres pays sont plus honnêtes ? Dans ce cas indique moi quel pays car j'irais y vivre.

  • Dubo
    Dubo     

    C'est Bernard Debré qui sait tout voit tout qui a révélé en premier le nom de la femme de chambre: Ophélia. Sauf que, comme sur le reste, Debré a encore affabulé et induit tout le monde en erreur puisque la femme de chambre s'appelle Nafissatou Diallo comme l'on révélé plusieurs sources depuis hier soir. Encore une preuve que ce grand homme d'état n'est absolument pas crédible et affirme avec aplomb un tas de mensonges...

Lire la suite des opinions (160)

Votre réponse
Postez un commentaire