× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
« Le Parti pris » d'Hervé Gattegno, c'est tous les matins à 7h50 sur RMC du lundi au vendredi.
 

Toute la planète a les yeux rivés sur la centrale de Fukushima. La menace d’une catastrophe nucléaire comparable à Tchernobyl demeure. Nous sommes déjà dans l’après-Fukushima. Et rien ne sera plus comme avant.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • palmya
    palmya     

    J'ai entendu en me réveillant ce matin, un intervenant indiquant qu' "un avion s'écrasant sur le centre de retraitement de la Hague produirait une pollution égale à 60 ou 70 fois Tchernobyl". Je veux être informée, je suis consciente des dangers du nucléaire, je pense qu'il faut développer les énergies alternatives, contrairement au gouvernement qui s'entête à ne pas voir le danger. Mais marteler de telles phrases, affole les populations et probablement pourrait donner des idées (s'ils en manque), aux ennemis de la France, pour frapper Fort ! Il faut un peu faire attention à la façon dont on transmets les infos.

  • polif
    polif     

    Eh bien oui! le nucléaire fait peur...ça a beau être une énergie dite "propre" quid des déchets mortels stockés un peu partout??? Faudrait déjà que la France (et surtout ses politiques) arrêtes de dire n'importe quoi et nous laisse penser que le risque zéro existe bel et bien dans notre pays...et puis quoi encore!!!!!!! C'est vrai on est les plus fort en tout...

Votre réponse
Postez un commentaire