"Organisez vos vacances avec confiance": malgré la situation sanitaire, le gouvernement appelle les Français à profiter de leurs congés

À quelques jours du début des vacances de la Toussaint, le ministre chargé du Tourisme appelle les Français à réserver.
À l'hôpital, la situation se dégrade tandis que la seconde vague de l'épidémie de Covid-19 frappe l'ensemble du territoire. Malgré tout, les Français peuvent partir sereinement en congé à l'occasion des vacances de la Toussaint. À la sortie d'un Comité interministériel consacré au secteur du tourisme, le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean Baptiste Lemoyne a assuré hier qu’ils allaient tout faire" pour que la saison touristique "jusqu'à Noël puisse se dérouler.
"Je dis aux Français, organisez vos déplacements, organisez vos vacances. Faites le avec confiance car les professionnels se sont engagés sur une chose: c'est que si il doit y avoir une annulation à un moment à cause de cette épidémie, les Français seront remboursés il n'y aura pas de pénalité", a assuré Jean-Baptiste Lemoyne.
"Faites-le en étant vigilant"
Emmanuel Macron doit s’exprimer mercredi notamment sur ce sujet alors que de son côté, le Premier ministre Jean Castex, n'a pas exclu lundi d'ordonner des reconfinements localisés.
"En même temps je le dis, faites-le en étant vigilant parce que nous devons continuer avec les gestes barrière et le masque, nous devons faire attention", a tenu à rappeler Jean-Baptiste Lemoyne.
Votre opinion