× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Oscar temaru élu président de polynésie française
 

A la suite d'une motion de censure, le leader indépendantiste Oscar Temaru a été élu vendredi président de la Polynésie française, poste qu'il occupera pour la troisième fois depuis 2004.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • latoisondor
    latoisondor     

    ne pomper plus notre fric ,le fric de la france!!!

  • Moru-roa
    Moru-roa     

    Quand on ne sait pas , on écrit rien. Autrement on devient raciste par ignorance. La polynésie française est en fait très peu française puisse qu'elle est autonome. Elle tire s'est principales finances de l'importation. Par contre la France dépense pas mal de pognon a entretenir des soldats qui n'ont plus lieu d'y être puisse qu'il n'y a plus de bombes nucléaire à faire exploser et je ne vois pas qui serait interressé à envahir un territoire immense composé de petites îles!
    Pour ce qui est de Oscar Temaru, c'est un brave type dépossédé plusieur fois du pouvoir par des coup d'état fomenté par le gouvernement chiraquien. Mais ça, en France, la presse est toujours restée discrète sur ces scandales.

  • TITOI
    TITOI     

    Un poste bien mérité, aprés toute les saletés que lui avait envoyé Chirac et ses sbires polynésiens. Les quelques franchouillards qui ne comprennent rien et qui sont donc racistes, ne savent même pas que Tahiti avait une reine assassinée par la France et comme ça ne suffisait pas, tout les gouvernements francais succéssifs ont fait pêter des bombes atomiques, dont les radiations continuent à tuer (y compris des soldats francais rentrés en métropole).

  • michou74
    michou74     

    laisser tomber ces territoires qui nous coutent les yeux de la tète des terres d'assistés ou le travail est un déshonneur!Mayotte, un de plus,peuplée de musulmans avec plusieurs femmes, une tripotée de gamins ,ne sachant pas le français . RSA,Allocations, aides en tout genre , vive la France!

Votre réponse
Postez un commentaire