Où les ministres vont-ils passer leurs vacances cette année ?

Cette année, les restrictions sont encore plus fortes que d'habitude. La quasi totalité des ministres vont rester en France.
Ca sent les vacances pour le gouvernement. Alors que les débats font rage à l'Assemblée jusqu'à vendredi sur le projet de loi bioéthique, le dernier Conseil des ministres a lieu ce mercredi matin à l'Elysée autour d'Emmanuel Macron.
Les ministres vont donc pouvoir prendre des vacances. Mais attention, cette année, les restrictions sont encore plus fortes que d'habitude. La quasi-totalité des ministres vont rester en France.
Le message est arrivé sur la boite mail de tous les ministres il y a une quinzaine de jours. Cette année, c'est vacances à l'intérieur de l'Espace Schengen pour tout le monde, crise du coronavirus oblige. Et il faudra rester joignable et mobilisable à n'importe quel moment.
La Corse pour Marlène Schiappa et Gérald Darmanin
Résultat non seulement les ministres devrait respecter la règle, mais la quasi-totalité d'entre eux a choisi de rester en France. Le Premier ministre Jean Castex passera une dizaine de jours dans sa ville de Prades dans les Pyrénées-Orientales. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire partagera son temps entre Chamonix et sa maison familiale dans le Pays-Basque.
Pour au moins deux ministres, Marlène Schiappa et Gérald Darmanin ainsi que le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce sera la Corse. On pourrait d'ailleurs les apercevoir tous les trois ensemble sur l'île de Beauté pour un déplacement local.
Emmanuel Macron lui respectera la tradition. Trois semaines au Fort de Brégançon dans le Var où il pourrait accueillir un ou plusieurs chefs d'Etat étrangers.
Votre opinion