Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC.
 

Eric Brunet est favorable à un contrat plus flexible pour les TPE et PME, permettant d’embaucher et licencier plus facilement. Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez "Carrément Brunet" sur RMC! Oui à un contrat plus flexible pour les TPE et PME, permettant d’embaucher et licencier plus facilement

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Artscenik
    Artscenik     

    Brunet serait-il d'accord pour que ce type d'emploi s'applique à lui-même ? J'imagine qu'il a un contrat en règle avec la chaîne RMC qui prévoit une durée et des clauses, de façon à garantir et son emploi et le fonctionnement de cette chaîne. Il est certainement content de bénéficier d'une sorte de stabilité qui lui permet de voir venir. Sans compter les autres activités plus ou moins "journalistiques" qu'il entretient par ailleurs.

    Les questions de ce genre sont on ne peut plus simplistes et aboutissent à des conclusions assez délirantes.

    Alors demander aux Français s'ils sont d'accord pour des licenciements plus rapides et faciles, obtiendra certainement une majorité de Oui de la part de ceux qui ne sont pas vraiment concernés par la perte d'un emploi ou en ont déjà un bien assuré. Les mesures désagréables sont toujours très acceptables dès l'instant où elles ne concernent que les autres...

    Une question sur la mesure de circulation alternée en région parisienne avait été posée : résultat les français étaient contre par que pour de plus ou moins bonnes raison ils s'en trouvaient gênés dans leurs déplacement. Mais que répondront-ils lorsque la pollution sera devenue presque irréversible et touchera leur santé? Ils se plaindront alors de l'inconséquence des pouvoirs publics qui n’auront à leurs yeux pas prévu et empêché les retombées de la circulation à outrance des véhicules dans cette région. Tout comme certains se plaignent de voir leurs maisons envahies par les crues au bord d'une rivière ou par la mer sur le littoral après avoir eux-même choisi de s'y implanter !

    Je découvre ainsi cette émission et je suis atterré par tant de "beaufitude" exprimée sur cette radio : il est trop facile d'inciter l'auditeur à se livrer à des raisonnements les plus simplistes avec des solutions du style "Yaka" aux problèmes de société.

    On devrait poser une question aux auditeurs pour savoir s'ils apprécient tant que çà un animateur qui manipule son auditoire depuis une salle de radio, uniquement pour faire de l'audimat et s'assurer à lui même un substantiel salaire en leur donnant l'illusion qu'il les comprend tout en flattant leurs idées les plus misérables. Critiquer est toujours plus facile que de trouver des solutions qui peuvent à leur tour être critiquées...

    fil24
    fil24      (réponse à Artscenik)

    bravo pour votre intelligence de raisonnement

    RomainDesbois
    RomainDesbois      (réponse à Artscenik)

    Brunet est indépendant et peut être virer du jour au lendemain !

  • Corsairero
    Corsairero     

    Sur le plan moral : comment ose-t-on sanctionner une entreprise qui licencie, en effet elle a donné du travail à un citoyen pendant un certain temps, même si c’est une courte durée. Le patron ne débauche jamais par hasard, mais toujours pour une bonne raison : pour incompatibilité de caractère, baisse de l’activité ou incompétence de l’employé. Pour certains métiers le travail est devenu presque rare et ce n’est pas à l’entreprise d’en supporter le poids social résultant mais à l’état. Dans l’artisanat tout le monde dit la même chose : on n’embauche pas car si ça ne marche pas (si les commandes ne suivent pas par exemple) on sera trop ennuyé pour licencier, alors on limite volontairement son activité. Rendre le travail flexible est évidemment la clef.

    viktor427
    viktor427      (réponse à Corsairero)

    "donne du travail à un employé" ha ha ha !! Non, elle a signé un contrat de travail avec un salarié, lequel fourni une production en échange d'un salaire... ce qui n'est pas exactement pareil, convenez en.... De plus, Il est très facile de licencier en France, contrairement à ce qui est affirmé à tort et à travers dans les médias. Enfin, que les entreprises ne viennent pas pleurnicher comme des fonctionnaires car elles ne trouvent personne pour occuper des postes dans lesquels la conjoncture est très variable..... hé oui........

  • TAZ
    TAZ     

    Bel avenir que propose les politicards UMPS et le Medef. Des salariés kleenex..de la viande qui ne pourra ni emprunter, ni se loger.. super ! Merci l'UE, géniale la prospérité promise, pour finir comme des Chinois.. pendant que les milliardaires sont plus nombreux et toujours plus "riche".

    Facebook-826519377379267
    Facebook-826519377379267      (réponse à TAZ)

    Parce que le CDI protège du chômage ? belle ânerie !! il y a plus de 4 millions de personnes qui peuvent le confirmer, ça ne sert à rien !! et au vu de vos commentaires on vous situe : rassurez vous si le FN vient au pouvoi le clan Le Pen sera bel et bien millardaire,mais les français perdront 30% de pouvoir d'achat dès le lendemain des élections donc il y aura une majorité de très pauvres !

  • anna91
    anna91     

    tout à fait d'accord avec medhi qui est à l'antenne

  • anna91
    anna91     

    les patrons n'embauchent pas car ils des charges trop lourdes . je sais de quoi je parle...je suis obligé de refuser du boulot ,car passé un certain seuil de bénéfices les charges sont énormes !!!

    Run
    Run      (réponse à anna91)

    N'importe quoi.
    Que l'impôt augmente avec le profit, c'est vrai. Mais dire que les charges sociales augmentent avec le bénéfice, c'est faux.

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Arrêtez de toujours faire référence à la Grande Bretagne M. Brunet.
    Là bas aussi cela ne va pas aussi bien que l'on dit.
    Le nombre de demandes alimentaires a été multiplié par 7 dans l'association TRUSSELL TRUST sur 2 ans.
    Si cela n'est pas signe de misère !!!

  • Gael ce héros
    Gael ce héros     

    Camille doit vraiment peiner a choisir ses messages, elle n'en trouve que ceux qui vont dans le sens de Brunet alors que plus de la moitié vont contre lui... Il nous a pas fait ne émission sur la démocratie y'a pas longtemps... Ouais comme toute la droite quoi, démocrate quand ça m'arrange...

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    OK mais on applique cette règle aux membres du gouvernement et verra alors ce qu'ils en pensent quand les français les mettront à la porte.

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    On n'a qu'à commencer par appliquer cette règle avec les membres du gouvernement et on verra ce qu'ils en pensent.

  • Londonleretour
    Londonleretour     

    M.Brunet , croyez bien que la Grande Bretagne est exactement comme vous la décrivez pour l'emploi, faible charges, flexibilité, dynamisme, simplification administrative de création et à cela vous pourriez ajouter : excellent système de protection SANTE, liberté du travail des commerçants jour et NUIT, Magnifique country ou les gens sont heureux et Londres atttire de plus en plus les Français "qui veulent" travailler.

    gouik
    gouik      (réponse à Londonleretour)

    Quand vous allez à minuit acheter un truc dans une supérette, vous posez vous la question de savoir si le caissier est très fier de faire cela et que s'il pouvait travailler le jour il serait plus satisfait.

    Run
    Run      (réponse à gouik)

    Quand on lui pose des questions, Nounours ne répond jamais.

    Run
    Run      (réponse à Londonleretour)

    Et que pensent les étudiants british de l'explosion des frais universitaires ?

    Run
    Run      (réponse à Run)

    Et on se demande pourquoi des anglais viennent sur un forum français alors qu'ils disent que la vie est formidable là-bas.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(3cd35f929e04c17b50c56ef59b41c666) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(383b633b503cd318cbd467db4f09b3e9) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(615c0344c4bc98af388e296a99a050f5) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cfdbc7f55a6125dc7b702e77c1e56c2c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(32ae17fba3bae99033f6383fec0772ec) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9392adb00553e09ace3655ed6d65af3c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(05a47b74a31199c1f904e07e203d52f0) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ab807544fe5087e09fa6c3fd2657a10c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(ee35ae5c6959d735043d059550329e9f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(cd4348ba9bb0cf17d2ed2a93d7bf62df)