P. Henry de France Terre d'Asile rejoint E. Macron: "La France n'a pas besoin d'être brutalisée"

Pierre Henry, le directeur de France Terre d'Asile, rejoint Emmanuel Macron. Ce matin dans Bourdin Direct, il a réaffirmé qu'il soutenait les idées de l'ancien ministre de l'Economie sur la question de l'immigration.
Après l'économiste Jean Pisani-Ferry et la journaliste Laurence Haïm, c'est Pierre Henry, le directeur général de France Terre d'Asile, qui rejoint En Marche, le mouvement d'Emmanuel Macron. Ce jeudi matin dans Bourdin Direct, il précisait cet engagement: "Je me suis engagé auprès d'Emmanuel Macron à titre personnel. Je crois que la France n'a pas besoin d'être brutalisée. La question de l'immigration ne peut pas être le projet central des candidats à la présidentielle. Emmanuel Macron en dehors de tous les clichés et les idées reçues a une position très claire sur ce sujet-là. Et puis il est en position de pouvoir les mettre en œuvre".
"C'est une opportunité économique"
Il dit partager la vision de l'ancien ministre de l'Economie qui voit l'immigration comme une "opportunité": "Bien sûr que c'est une opportunité économique. Il y a un savoir-faire. Il faut évidemment organiser, avoir une vision sur cet accueil parce que derrière, il y a la question de l'intégration. Organisons-la et cessons toutes ces polémiques inutiles autour de la question de l'immigration".
"La vocation de la France n'est pas d'être cadenassée, c'est d'être ouverte au monde, riche de sa diversité, c'est comme ça qu'on peut la remettre en marche", a-t-il aussi déclaré.
Votre opinion