Pâques: des motards en colère déposent des œufs... dans les nids de poule
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
C'est une information qui ne manque pas de croustillant.
A plusieurs endroits de France, des motards ont déposé... des œufs de Pâques dans les nids de poule pour alerter sur l'état des routes.
Ainsi, samedi matin, une cinquantaine motards ont défilé à moto dans les rues de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps pour déposer à quelques endroits des oeufs en chocolat sur les nids de poule de la route.. Une opération baptisée "oeufs de pâques pour Nid de Poules" et lancée par la Fédération française des motards en colère.
Les motards en colère ont choisi l'humour pour dénoncer un fait grave : chaque trou dans la route représente un risque de chute pour les deux-roues https://t.co/JVCfkq3Wz2
— France Bleu Touraine (@FBTouraine) April 4, 2021
Du second degré pour alerter sur un problème très sérieux: l'état des chaussées parfois catastrophique et qui peut vraiment être un risque d'accident pour les deux-roues. Il y a eu le même genre d'actions dimanche aussi en Gironde.
"Il y a quelques jours, au niveau d'un rond-point au bout de la Rocade, j'ai éclaté mes deux jantes dans un nid-de-poule. Je m'en suis sorti sans rien mais la moto était morte" #Avignon #motards https://t.co/G4NzLwcdtg
— La Provence (@laprovence) April 4, 2021
La fédération des motards en colère a mis en place un site internet niddepoule.fr pour les repérer et les cartographier.
Dans le classement mondial de l'état des routes, la France est même passée de la 1ère à la 18e place en seulement six ans, entre 2012 et 2019.