Parce qu'il refuse de porter un masque, le client tire sur le vigile d'un supermarché dans l'Hérault

Quelques minutes après une première altercation, ce client est revenu armé et a tiré sur l'agent de sécurité, qui est légèrement blessé aux jambes. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.
Le maire de Juvignac n'en revient toujours pas. Un agent de sécurité d'un hypermarché de Juvignac, dans l'Hérault, a été blessé par balle par un client, dimanche matin. En cause: l'accès au magasin interdit car le client ne portait pas de masque.
L’homme s'est ainsi présenté à l’entrée de l'Intermarché, sans porter de masque, dimanche matin. Tout de suite, un vigile lui refuse l’accès au magasin et lui demande de quitter les lieux. Le ton monte et l’homme finit par s’en aller.
Quelques minutes après, ce client est revenu armé et a tiré sur l'agent de sécurité, le blessant légèrement au niveau des jambes. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Les clients de l’hypermarché sont rapidement mis à l’abri puis évacué du magasin.
Après avoir pris la fuite en voiture, le tireur présumé a finalement été interpellé dimanche soir. Les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont réussi à l’identifier en seulement quelques heures grâce à l’analyse des images de vidéosurveillance.
Invité de RMC, lundi matin, Jean-Luc Savy, le maire de Juvignac, condamne cette violence: "Dans un hypermarché bondé un dimanche midi, ça aurait pu déraper bien plus grave. L’individu est très connu des services de police et de la justice. C’est un délinquant de droit commun qui s'est retrouve frustré (de n’avoir pu rentrer au magasin)".
Et le maire avoue sentir des tensions avec le confinement: "La situation aurait pu dégénérer: on voit bien que la tension s’exacerbe de manière forte. Des actes d'incivilités liés au masque, il y en a, mais de là à sortir une arme après une remontrance, c'est inadmissible" a-t-il enfin décrypté.
Votre opinion