"Paris et Londres doivent d'abord trouver un accord avec l'Union européenne avant d'intervenir en Libye !" Jacques Maillot
Face à la crise libyenne et à la résistance du régime de Mouammar Kadhafi, la France et la Grande-Bretagne ont annoncé être disposées à participer à des frappes aériennes ciblées contre les forces loyales au président libyen. Contrairement à David Cameron et Nicolas Sarkozy, les autres partenaires européens semblent réticents à l'idée d'une intervention à leurs côtés sur les bords de la méditerranée.
Notre GG Jacques Maillot admet que l'initiative de Nicolas Sarkozy sur ce sujet est positive et permet au chef de l'État de se rattraper des errements diplomatiques récents de la France face à la Tunisie et l'Égypte. En revanche, Jacques n'envisage pas une intervention de Londres et Paris sans l'accord et lppui indéfectible des autres pays européens : "Il faudrait un accord au niveau de l'Union européenne et que la ligue arabe soit avec nous ! Nicolas Sarkozy n'est pas président du Conseil européen et je crois que ça lui a échappé ! Avec Cameron, ils prennent une initiative et j'espère qu'ils trouveront une solution au niveau de l'Union européenne !"
Votre opinion