× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Parrainages : Les Sages « ont manqué de courage »
 

Le vice-président du FN Louis Aliot dénonce le « manque de courage du Conseil Constitutionnel », après le refus des Sages de rendre anonymes les parrainages des élus, indispensables pour se présenter à l’élection présidentielle. Marine Le Pen, elle, estime qu'« il n'y a plus de fonctionnement démocratique en France. »

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • zzigoto1
    zzigoto1     

    Les pauvres... Allez maintenant ils ont 5 ans pour conquerir des mairies faire elire des députés,trouver des parrainages ,enfin.Avec de si bon sondages ca ne devrait pas leur poser de problemes.et ca ne donneras pas l'impression qu'ils mettent la charrue avant les boeufs.

  • THIERRY57
    THIERRY57     

    Marine Le Pen vous mène en bateau.Elle a déjà ses 500 signatures. Un militant su FN.

  • yo5995
    yo5995     

    Cela n est pas surprenant, tout est fait pour ne pas qu elle se présente, car son score est craint des autres elus politiques. Meme les instituts de sondage minimisent son score remarquable.Quand on ecoute les débats politiques, ou les journalistes, on a l impression que marine lepen est haie de tous, pourtant autour de moi , j'ai jamais entendu autant de gens qui souhaitent voter pour elle.Un petit exemple, dans ma profession de fonctionnaire, nous étions plus de 90% à voter SARKO en 2007, mais nous serons 90% à voter marine en 2012 et nous sommes environ 200 000 personnes, sans compter les amis et la famille qui vont faire de même....

  • terre limousine
    terre limousine     

    des fonctionnaires payés inutilement et a la botte du gouvernement en place

  • kjferons
    kjferons     

    jE SUIS Socialiste mais je voterai pour Mélenchon pour qu'il pèse à gauche, logique aux primaires j'ai voté pour Montebourg, bien sûr je voterai hollande au 2ème tour. Tout canditat aux présidentielles investit par un parti qui a obtenu dans une élection nnationale plus de 5% devrait pouvoir se présenter sans parrainage.

  • hectorathos
    hectorathos     

    Les sages du conseil constitutionnels : gisc., chir. et cie! imposture!!!!!
    ne serait-ce pas un foyer de traîtrise à la nation et la culture française qui est à l'origine du regroupement familial au milieu des années 70 et qui est responsable de la guerre civile ethnique qui s'annonce malheureusement inéluctable dans notre pays. (croyez bien que cette perspective ne m'enchante guère mais il suffit d'ouvrir les yeux pour voir hélas l'évolution de notre société)
    Le seul pouvoir doit être confié à l'assemblée nationale et au président de la république tous deux élus au suffrage universel. Le conseil constitutionnel est anticonstitutionnel au regard d'une république démocratique dont le fondement est le suffrage universel.

  • cjp
    cjp     

    ...ont respecté les ordres.Le PS et UMP veulent donner la parole au peuple, mais pas trop quand même.Elle leurs fait vraiment peur aux clones pour se réfugier derrière ce moyen minable.

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    il faudrait au moins passer à 1000 voir 1500 signatures pour eviter les coups d'etat

  • vava34
    vava34     

    Mais le courage est de se battre pour ses idées et contre ses adversaires. D'autre part, cette méthode des 500 parrainages est périmée, il faudrait trouver autre chose car il est vrai qu'elle commence vraiment à déraper ... et empêche de nouveaux partis ou nouvelles idées d'émerger sur l'échiquier politique. La démocratie recule.

  • Cpasmafaute
    Cpasmafaute     

    Oligarchie.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire