× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision ce mardi sur son site Internet.
 

Les parrainages des élus pour les candidats à la présidentielle resteront publics : Le Conseil Constitutionnel a rendu sa décision sur la requête de Marine Le Pen, qui réclamait l’anonymat des parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle.

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • agnais
    agnais     

    J'ai l'impression d'avoir perdu mon droit de vote... En somme je devrais voter pour un candidat présélectionné ou m'abstenir! Qui a dit Démocratie en France ?

  • memerebetty
    memerebetty     

    ce qui est très grave c'est que l'on oublie de parler de l'hygiène dans les abattoirs

  • Baratin
    Baratin     

    je vous ecoute d italie
    vous ne parle jamais des anciens d algerie
    nous sommes les oubliers (30 000 morts pour
    votre memoir)la radio de tout monde
    renebarbieux@ymail.com
    merci

  • S.0030
    S.0030     

    Bonjour M Bourdin, je suis maire d'une petite commune au sud de la Drome, je suis pret à donner mon parrainage sous certaines conditions,merci de me téléphoner 06.13.79.27.86
    Serge Roux Maire de Piégon

  • indy500
    indy500     

    je trouve scandaleux de harceler ou de menacer les elus qui donnent leur signature au FN . plutot que de vouloir interdir l'extrème droite , certains devraient se poser la question du pourquoi de sa présence . je refuse de cèder à la tentation de ce vote , mais Mme Le Pen doit ètre présente au 1er tour des présidentielles .si l'extrème gauche est autorisée à se presenter , l'extrème droite doit aussi ètre la . sinon , ni l'un ni l'autre .Mr Sarkozy a plus de soucis à se faire avec Hollande , qu'avec Le Pen . en ce qui me concerne , au 1er tour je vote Bayrou et au 2ème tour , je vote Bayrou s'il est encore la , et s'il est plus la , je ne vote pas .

  • Ray Bond
    Ray Bond     

    Voilà une décision logique!!
    Premièrement les maires et les élus qui peuvent donner leurs signatures ont un devoir de transparence en vers leurs électeurs.
    Deuxièmement près de 42000 élus(dont plus de 36000 maires) peuvent donner ces fameuses signatures, et le fn est incapable d'avoir 500 maires ou élu (bien heureusement), donc le fn n'est pas un grand parti politique, les français n'en veulent pas !!!

  • MDF50
    MDF50     

    Je ne suis pas d'accord avec vous son programme est cohérent bien que je préfère celui de Nicolas Dupont-Aignan. Quand aux parrainages, il s'agit seulement d'une question politique, tout dépend qui le demande mais malgré tout, je crois qu'elle aura les parrainages. A suivre.

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Il n'y a pas a changer de constituation ou son interprétation parce de Marine a remplacé Jean Mrie à la tête d'un partis politique de seconde zone. N'en déplaise aux LE PEN,les maires ne leur donne pas leurs signature ... logique .., pas de vrai programme politique, MAIS une recette miracle la chasse aux immigrés !! Au regard de ces seules perspectives, qui signeraient pour eux ???

  • jmarcs
    jmarcs     

    JE N'approuve pas toujours jjbourdin mais je trouve bonne son idee d'appele les maires a donner leurs parrainages

  • SYLVABELLE
    SYLVABELLE     

    ce soir a lci a bien parlèe comme a son habitude!!!!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire