Pas assez de moyen pour le service minimum ?
Les enseignants des écoles primaires de Paris étaient en grève aujourd'hui contre les réformes de Xavier Darcos et ses annonces de suppression de postes.
La mairie de Paris demandait aux parents qui le peuvent de ne pas envoyer leurs enfants à l'école, avertissant qu'elle aurait des difficultés à mettre en place le service minimum d'accueil prévu par la loi. Elle a toutefois assuré qu'aucune école ne serait fermée.
Notre GG Daniel Rémy en a assez de voir que la grève est l'ultime recours pour faire accepter des revendications pour le milieu enseignant.
"Des gens qualifiés qui se substitueraient aux profs pour une journée il y en a plein l'ANPE (...) On vient de dépenser un demi-million d'euros pour trouver le nouveau nom qui coiffera l'ANPE UNEDIC, comme quoi si on veut en trouver de l'argent, on peut en trouver !"
Votre opinion