Pas-de-Calais: un homme mis en examen et un autre recherché après la mort d'un homme par balle

Le drame s'est déroulé à Avion, vendredi soir.
Un homme a été mis en examen lundi pour "complicité de tentative d'assassinat" et incarcéré, et un autre est recherché après le meurtre par balle vendredi d'un jeune homme de 26 ans à Avion, dans le Pas-de-Calais, a affirmé le parquet de Béthune.
Vendredi soir, vers 23h30, les secours étaient intervenus à Avion "pour un homme blessé par arme à feu sur la voie publique, à leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire", ont indiqué les pompiers. "Malgré les tentatives de réanimation", le jeune homme "a été déclaré mort sur place", ont-ils ajouté.
"L'auteur du coup de feu a été identifié mais a pris la fuite et reste toujours activement recherché", a indiqué le parquet de Béthune dans un communiqué. Par ailleurs, "une seconde série de coups de feu" a été tirée vendredi soir "après le décès de la première victime mais n'a cette fois touché personne".
"Un litige entre deux familles"
Quatre proches de l'auteur présumé ont été interpellés et placés en garde à vue et selon les premières auditions, "il s'agirait d'un litige entre deux familles, suite à une séparation".
Le frère de l'homme en fuite a été mis en examen pour la seconde série de tirs, et les autres membres de la famille "ont été placés sous le statut de témoin assisté à ce stade". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.
Votre opinion