Pas de chance, les gendarmes qui le coursaient étaient des as du marathon

Un homme a été interpellé, lundi à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique, après s'être substitué à un contrôle routier. Il avait tenté de semer les gendarmes à ses trousses, sauf que ces derniers, adeptes du marathon, l'ont rapidement rattrapé.
C'est ce qu'on appelle se faire coiffer au poteau. Lundi, un automobiliste qui avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier a été interpellé par les gendarmes, à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique. L'homme a tenté de s'échapper à pied, mais manque de chance, ses deux poursuivants étaient des adeptes du marathon.
C'est en fin d'après-midi, que les deux gendarmes remarquent une Mercedes jaune sans vignette d'assurance. Ils font signe au chauffeur de s'arrêter. L'homme fait mine de se garer, mais s'enfuit. L'un des gendarmes est heurté au bras, par le rétroviseur du véhicule. Une course poursuite en voiture s'engage alors. Mais quelques kilomètres plus loin, le chauffard doit s'arrêter, stoppé par des plots en béton. Il abandonne sa voiture et s'enfuit en courant. A ses trousses, les deux gendarmes, de véritables athlètes bouclant régulièrement des marathons en moins de 3 heures. Le fuyard est rattrapé, plaqué au sol après 800 mètres de course. Jugé, l'homme a finalement été condamné à 8 mois de prison.
Votre opinion