Pas de reconfinement: "Ce ne sont pas aux médecins de dicter la politique dans ce pays", note Zohra Bitan

La "Grande Gueule" Zohra Bitan a salué ce lundi la décision de repousser un éventuel confinement.
Un peu de sursis avant un éventuel reconfinement ? Le gouvernement et le président de la République ont décidé en fin de semaine dernière de ne pas avoir recours à un troisième confinement pour enrayer la pandémie de coronavirus.
Beaucoup de soulagement à la suite de cette décision. C'est l'état d'esprit de la Grande Gueule Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique, qui n'en peut plus de la "dictature sanitaire".
"Ca m’a soulagé. Je me suis dit que ça fait un an qu’on a des médecins qui se succèdent sur les plateaux et qui ne sont jamais d’accord. Je pense que le président a pris une mesure de bons sens. Il est dans son rôle. Dans le rôle politique. Il a entendu que les Français étaient excédés."
>> A LIRE AUSSI - Pour le Pr. Eric Caumes, "Le sanitaire prend trop de place dans cette crise"
"Il a tellement raison que c’est à nous d’être dignes de la confiance qu’il nous propose"
"On a réclamé de ne pas être infantilisés, on a demandé à être responsabilisés. Les gens le sont. Je pense que le président a été contre l’avis des soignants. Ce ne sont pas aux médecins de dicter la politique dans ce pays. Ils peuvent donner des conseils mais j’en ai ras-le-bol de la dictature sanitaire. Tout est fermé, l’épidémie n’a pas régressé, qu’est-ce qu’il faut de plus, qu’on nous enferme ? Qu’on nous donne un revenu universel une blouse et une paire de baskets et on ne bouge plus ?
Macron il a mille fois raison, il a tellement raison que c’est à nous d’être dignes de la confiance qu’il nous propose. C’est ou ça ou la dictature sanitaire alarmiste. Il faut continuer à faire attention individuellement et on évitera le pire."
Votre opinion