Pascal Perri : "Dès que l'on achète des produits fabriqués dans des pays low-cost, on détruit des emplois en France !"
Le seuil psychologique des 3 millions de chômeurs a été franchi hier. La faute à qui ? Selon François Hollande ces chômeurs ne « sont pas venus depuis quatre mois », a souligné le Président de la République, qualifiant même cette situation "d'héritage" du gouvernement précédent. Une réflexion pas digne d'un chef d'Etat selon Jean-François Copé. Mais alors qui est responsable de ce chômage ? Pascal Perri, notre GG économiste a accusé dans un premier temps la mondialisation en dénonçant : "le transfert de la production d'Europe vers de nouveaux territoires où l'on produit moins cher."
Il a également observé différents responsables parmi lesquels les politiques "de droite comme de gauche" qu'il invite à "réinventer un modèle économique". Selon notre économiste viennent ensuite les grands industriels et les derniers responsables, c'est moi, vous, nous tous : les consommateurs !
Pour le prof Perri : "à chaque fois que l'on achète des produits étrangers fabriqués dans pays low-cost, on détruit des emplois en France", n'hésitant pas à préciser, lucide : "ce que l'on ne paie pas dans l'étiquette, on le paie dans le chômage !"
Votre opinion