Pascal Perri : "France 3 est une chaîne cliniquement morte"
Ce matin dans les GG, le professeur d'économie Pascal Perri réagissait à la proposition du Ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac de rétablir la publicité après 20 heures sur France Télévisions pour augmenter les recettes publicitaires du groupe. Alors que France Télé a réalisé d'excellentes audiences durant les Jeux Olympiques, le tableau est quelque peu noirci par le bilan financier de l'opération : 12 millions d'euros de recettes publicitaires contre plus de 50 millions d'euros de dépenses engagées.
Pour l'économiste des GG, "la bonne formule serait de demander aux dirigeants de France Télévisions de réduire les coûts de production", allant même jusqu'à prôner la suppression de l'une des cinq chaînes du groupe. De plus, selon Pascal Perri, le retour de la publicité sur France Télé après 20 heures va assécher l'offre et même mettre en difficulté certaines chaînes de la TNT.
Enfin, le professeur d'économie des Grandes Gueules a critiqué la gestion des chaînes de l'audiovisuel public, en particulier France 3 qui est selon lui une "chaîne cliniquement morte gérée par des incompétents".
Votre opinion